Bonjour à tous
En voulant mettre un meshCollider à la maquette d'une cabine de pilotage que j'ai importé de Blender, en sléctionnant cet objet dans Unity, je m'aperçois que le mesh (du Collider) n'est pas aligné sur le mesh d'origine mais est décalé en translation ou même en rotation. Selon la doc, on peut le bouger dans le transform, mais chez moi cela bouge le mesh d'origine et non pas celui du collider. Est-ce un bug ou y-a-t-il quelque chose qui m'a échappé ?
Merci pour vos réponses.
meshCollider non aligné
meshCollider non aligné
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. (Coelho)
Re: meshCollider non aligné
Bonjour,
on peut donc penser qu'il s'agit d'un mesh static. As-tu un screen pour mieux comprendre éventuellement (fenetre Scene et l'inspector avec le collider)? C'est bizarre, le meshcollider étant basé sur la géométrie de ton modèle, et donc du mesh.Ekwon a écrit : ↑29 Avr 2018 10:34En voulant mettre un meshCollider à la maquette d'une cabine de pilotage que j'ai importé de Blender, en sléctionnant cet objet dans Unity, je m'aperçois que le mesh (du Collider) n'est pas aligné sur le mesh d'origine mais est décalé en translation ou même en rotation.
ben si tu touche au transform, cela va influer le gameobject, et non son collider. De plus, pour les MeshCollider, tu n'as pas de possibilité d'affinage en translate et/ou en scale, comme pour les autres types de colliders. Tu as le lien vers la doc dont tu parles ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: meshCollider non aligné
J'ai trouvé un article qui parle du même problème
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... h-collider
mais le bug a disparu après redémarrage.
L'article UNITY est à la page :
https://docs.unity3d.com/Manual/class-M ... 1520422700
En tous cas, merci de la sollicitude.
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... h-collider
mais le bug a disparu après redémarrage.
L'article UNITY est à la page :
https://docs.unity3d.com/Manual/class-M ... 1520422700
En tous cas, merci de la sollicitude.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. (Coelho)
Re: meshCollider non aligné
le mesh collider c'est magique ça se fait en un clic par contre ça pompe plus en ressources
préfère passer un peut de temps a placer des collider classique si tu n'a pas besoin d'un collider complexe
en plus euh tu peut les décaler
préfère passer un peut de temps a placer des collider classique si tu n'a pas besoin d'un collider complexe
en plus euh tu peut les décaler
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6235
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: meshCollider non aligné
tu peux également créer un mesh simple pour ne l'utiliser uniquement en tant que Collider. Les colliders des enfants étant appliqués au parent.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation