Salut, j'ai essayé d'utiliser la fonction que tu m'a donné mais malheureusement j'ai un bug qui fait qu'à chaque fois j'essaye de passer mon cubemap en readable, unity plante.
Je fais des recherches de mon coté mais si tu as la solution je suis preneur
Empecher le flickering dans l'affichage des étoiles dans une galaxie
Re: Empecher le flickering dans l'affichage des étoiles dans une galaxie
Voici du code que j'utilise pour créer le nuage de point : https://gist.github.com/CyraGames/30351 ... ccfd637edeAlesk a écrit : ↑21 Août 2018 21:31ça fait beaucoup d'étoiles !
Il faudrait voir si tu peux les intégrer dans une texture d'arrière plan. Quand une étoile est trop éloignée, elle est dans la texture, quand elle est proche, tu l'efface de la texture et tu en fais un gameobject.
Une autre méthode plus simple serait d'utiliser un nuage de points et un shader pour les colorer.
Le nuage de point reste centrée sur la caméra dans mon cas.
Voir l'article d'origine (et le csv utilisé dans le code) : https://thomaskole.wordpress.com/portfo ... orld-data/
hj.
Re: Empecher le flickering dans l'affichage des étoiles dans une galaxie
tu pourrais nous coller ton bout de code stp ? je vais voir si je trouve un truc dès que j'ai 5 minutes...
Re: Empecher le flickering dans l'affichage des étoiles dans une galaxie
Salut, encore une fois désoler d'avoir disparus mais je peux pas souvent être dispo sur mon pc en semaine.
Sinon, on m'a renseigné et apparemment ce bug des cubemap ne seras pas corrigé avant la prochaine version d'Unity.
mais sinon mon code est le même que celui dans la doc.
Je vais donc devoir partir sur la technique du nuage de point mais merci quand même d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
Sinon, on m'a renseigné et apparemment ce bug des cubemap ne seras pas corrigé avant la prochaine version d'Unity.
mais sinon mon code est le même que celui dans la doc.
Je vais donc devoir partir sur la technique du nuage de point mais merci quand même d'avoir pris de ton temps pour m'aider.