Vue caméra VS Vue in game

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
micbost
Messages : 6
Inscription : 02 Août 2018 13:36

Vue caméra VS Vue in game

Message par micbost » 23 Août 2018 09:53

Bonjour !

Alors voici mon problème, la vue caméra (montrée dans la fenêtre scène) et différente de la vue réelle que j'ai une fois dans le jeu en maximisé.
Cela m'oblige de devoir m'adapter de façon pas très propre, et je pense qu'il doit y avoir une solution toute simple dans l'inspector de la caméra mais j'arrive pas à trouver malgré toutes les tentatives :/

Vous pouvez voir que la caméra in game est plus large (on voit la cascade notamment).
Je précise que j'ai déjà essayé de mettre depth à 0, near à 0 et la scale à (1,1,1), mais rien n'y fait :(
Voici les screenshot :

Image

Image
Dernière édition par micbost le 23 Août 2018 11:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Vue caméra VS Vue in game

Message par Liven » 23 Août 2018 12:41

Sur le dessus de la fenêtre de rendu à coté de "display 1", choisi autre chose que "free aspect" sinon la vu s'adaptera à la taille de cette fenêtre donc la zone rendue changera à chaque fois que tu modifiera la taille de cette fenêtre.

micbost
Messages : 6
Inscription : 02 Août 2018 13:36

Re: Vue caméra VS Vue in game

Message par micbost » 24 Août 2018 15:33

Merci beaucoup de ta réponse ! :)
Par contre, je m'y connais pas du tout en tout ce qui concerne les résolutions. J'aimerais que le jeu puisse être au bon format peu importe l'ordinateur que j'utilise, qu'est-ce que je suis censé prendre parmi les résolutions ? ça me propose 5:4, 4:3, 3:2, 16:10, 16:9 et Standalone 1024*768 (je sais pas si c'est utile de préciser puisque je souhaite vraiment que ça marche sur différents ordinateurs, mais mon ordinateur est un 15.6 pouces)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Vue caméra VS Vue in game

Message par boubouk50 » 27 Août 2018 14:41

Le format le plus utilisé aujourd'hui est le 16:9. Tu peux te baser la dessus.
Par contre pour les autres formats, soit il faut gérer les recadrages (crop), soit il faut gérer des bandes noires (adaptation inférieure).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »