[RESOLU]Affichage 2 cameras problème build

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 678
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

[RESOLU]Affichage 2 cameras problème build

Message par EmileF » 27 Sep 2018 19:00

Bonjour,

J'ai un problème qui me laisse pantois.
J'ai créé un jeu clone de tétris. Dans l'éditeur tout fonctionne parfaitement.
Il y a plusieurs scènes : accueil, gagne, perdu, record, options et game.

Dans la scène game il y a 2 caméras,
une pour l'affichage des scores et niveau et les commandes souris ou touche d'écran,
et l'autre pour la grille de jeu.

Tout fonctionne parfaitement dans l'éditeur.

J'ai fait un build de mon jeu, et dans le jeu construit, toute les scènes marchent bien , seule la scène Game, celle ou il y a les 2 caméras, ne fonctionne pas.
L'affichage (Caméra2) de la grille va bien, le jeu fonctionne et le touche du clavier aussi,
Mais l'affichage '(Caméra1) des score et niveau est inexistant et les boutons de commandes sont visibles mais sans fonction.

J'avoue que je n'ai aucune idée de comment régler mon problème, je ne sais même pas par ou commencer et quoi regarder, vu que tout va bien dans l'éditeur.

Si quelqu'un peut me donner une idée pour orienter mes recherches je suis preneur.

Au secours.
Dernière édition par EmileF le 28 Sep 2018 17:40, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Affichage 2 cameras problème build

Message par Liven » 28 Sep 2018 09:09

La première question qui me vient à l'esprit c'est "pourquoi 2 caméras?".
Souvent on utilise une deuxième caméra pour rendre une minimap ou des trucs comme ça, pas vraiment pour des scores.

Après tu as peut-être tes raisons et un petit screen/explication peu permettre de me les comprendre. En attendant je vais pas me lancer dans une recherche de solution si la deuxième caméra n'est pas absolument indispensable pour ton projet.

C'est un peut pareil pour ta liste de scène, je vois pas trop l’intérêt de scènes spécifiques pour gagner, perdu, options et record car à moins de gérer les chargements masqués (c'est du bouleau en plus) tu va te taper des temps de chargement partout. Généralement une scène pour tout ce qui est menu et une autre (ou des autres s'ils y a plusieurs niveaux vraiment différents) pour le jeu lui même suffit largement.

EmileF
Messages : 678
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Affichage 2 cameras problème build

Message par EmileF » 28 Sep 2018 09:24

Oui, c'est vrai pour tout ce que tu m'as dit

2 cameras parce que je voulais pouvoir modifier le size et la position de la camera du jeu, sans bouger le reste de l'affichage
Plusieurs scènes, pour ne pas trop surcharger la scène de jeu.

Je pense que ma solution est dans les UI. Mais j'avais beaucoup de mal à les gérer.
C'est ce que je suis en train de potasser grâce à quelques tutos, pour changer tout cela.

Mais ce que je ne m'explique pas c'est que j'avais déjà utilisé ce système de menus sur un autre jeu et que tout avais bien fonctionné.
Unity a des secrets que je suis loin d'appréhender.

Merci pour ta réponse.

Si tu as des conseils, je suis preneur
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Affichage 2 cameras problème build

Message par Liven » 28 Sep 2018 16:00

Tu fais bien de te penché sur l'UI car même si c'est un peu casse pied (et je mesure mes mots), c'est quand même une méthode plus traditionnelle sur laquelle on pourra plus facilement t'aider.

EmileF
Messages : 678
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Affichage 2 cameras problème build

Message par EmileF » 28 Sep 2018 17:40

Je te remercie et après m'être pas mal cassé les pieds (J'ai les mêmes mesures que toi) je suis arrivé à un résultat qui me satisfait.
Je vais le mettre dans les Créations, jeux Démos, tu pourras me dire ce que tu en penses.
Merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »