J'ai tout réinstallé comme conseillé mais même problème:
"Assembly CSharp non disponible
-Le fichier projet a été déchargé"
En faisant Recharger il m'oblige à installer .Net, mais rien ne change. Du coup je n'ai pas l’auto-complétion avec les termes unity ni même aucune syntaxe reconnue dans les scripts...
Genre si j'écris Animation monAnim; toute la ligne reste noire.
Si quelqu'un connait également un tuto sur le lightmapping car depuis 4.x c'est plus du tout la même...
Et, est ce que Unity gère aussi le lightmapping temps réel ou dynamique, je sais plus comment ça s’appelle ?
C'est à dire que la texture LM n'est pas figée et s'adapte à l'éclairage temps réel qu'elle reçoit.
Pour des scènes mêlant dynamiquement noir total et luminosité je crois que c'est la meilleure méthode niveau rendu/graphismes pour éviter d'avoir 100% des sources lumineuses en temps réelle avec ombres...
Edit: En chargeant Assembly-CSharp-vs.csproj dans la solution il reconnait enfin la syntaxe mais pas les "nouveautés" comme Image
Edit2: En supprimant csproj et sln et en réouvrant un script depuis unity tout est enfin normal! hu
[Résolu]Monodev Unity 2018?
Re: Monodev Unity 2018?
Pour ton assembly visual studio et tout ça, ouvres-tu visual studio directement depuis un raccourci bureau par exemple ou alors en ouvrant un script c# depuis ton projet unity ?
Car il me semble que si on l'ouvre sans passer par unity, visual studio ne charge par tout ce qui concerne unity alors qu'en ouvrant un script depuis unity (et créé sur unity) il nous fait tout comme il faut notament :
Sans le namespace et le MonoBehaviour c'est claire que t'auras pas d'autocomplétion pour ce qui concerne unity.
Pour ce qui est du lightmapping, la fenêtre approprié est dans windows / rendering / lighting settings
Après c'est quelque chose que je maîtrise pas trop mais en cherchant un peu tu devrait trouver des tutos et documentation sans trop de problèmes (à moins qu'il y ai un spécialiste qui passe dans le coin bien sûr).
ps : tu as toujours le petit icône de livre avec un point d'interrogation en haut à droite de la fenêtre qui t'envoie directement vers la doc officielle.
Car il me semble que si on l'ouvre sans passer par unity, visual studio ne charge par tout ce qui concerne unity alors qu'en ouvrant un script depuis unity (et créé sur unity) il nous fait tout comme il faut notament :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine; // le name space unity
public class NomDeMaClasse : MonoBehaviour // le fait que la classe dérive de MonoBehaviour
{
}
Pour ce qui est du lightmapping, la fenêtre approprié est dans windows / rendering / lighting settings
Après c'est quelque chose que je maîtrise pas trop mais en cherchant un peu tu devrait trouver des tutos et documentation sans trop de problèmes (à moins qu'il y ai un spécialiste qui passe dans le coin bien sûr).
ps : tu as toujours le petit icône de livre avec un point d'interrogation en haut à droite de la fenêtre qui t'envoie directement vers la doc officielle.
- Silverglade
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Re: Monodev Unity 2018?
J'avais bien tout ça, mais par contre la première ouverture s'est faite bizarrement, via unity mais comme si c'était pas via unity lol donc c'est peut-être ça qui a corrompu le sln ?
En tous cas c'est réglé, je suis enfin dans de bonnes conditions xD
Je vais faire des recherches sur le LM temp réel ^^
Merci
En tous cas c'est réglé, je suis enfin dans de bonnes conditions xD
Je vais faire des recherches sur le LM temp réel ^^
Merci