PRObuilder animations

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
MADHOF
Messages : 14
Inscription : 16 Sep 2018 00:21

PRObuilder animations

Message par MADHOF » 30 Oct 2018 20:25

Je sait , encore PRObuilder , mais bon je ne m'en passe pas.
Pour info c'est pour modéliser dans unity; PS: ceci n'est pas un placement de produit

Donc nickel j'ai mon player presque achevé , j'ai modélisé ses deux mains et naïf comme j'étais je pensais pouvoir directement effectuer des animations au niveau du mesh(faces/arêtes/points)en lui même mais non, c'est à dire faire des animations en utilisant les faces/arêtes/points et je m'imaginais pouvoir le faire directement encore une fois sur unity car PRObuilder permet de modéliser dans unity et donc de modifier les f/a/p.
Or pour faire une animation il faut des KEYS ou clés d'animation qui indiqueront quel component(exemple: le scale de l'object) à été modifié et à quel moment pour marquer une transition (exemple:transition de position de l'objet) , et je n'ai trouvé aucun components correspondant à la modification de telle face/arête/point , et donc aucunes clé ne peut être crée et donc pas d'animations.

Image

Pour bien vérifier si aucun component ne correspondait à la modification d'une arête/face/point avec Add Property
j'ai ajouté toutes les propriétés possibles pour les animations sur le bras gauche par exemple(The supreme hand2)
et je me suis positioné à 30 s comme sur l'image , et en modifiant par exemple une arête ou une face aucune clé n'étaie crée et donc pas d'animation possible.
C'était tellement beau pour être vrai :malin2: , je me voyais à la fois modéliser un objet et lui appliquer des animations poussées/détaillées direct sur unity.
Bref si vous savez comment faire pour que j'effectue ce genre d'animation sur unity , ou alors proposez moi une autre solution je suis preneur , bien entendu pas besoin de me faire un tuto détaillé de comment il faudrait que je fasse mais juste ce que je doit faire et je me débrouillerai.

Bien entendu je pourrait me contenter d'animations au niveau du scale/postion ect... mais ça donnerai des résultats trop robotiques.
Avouez quand même que modéliser sur unity(déjà possible) et animer l'objet qu'on a crée au niveau du mesh directement sur unity c'est sexy :diable:

Si jamais l'animation du mesh d'un object au niveau d'unity n'est pas encadré et que vous avez du temps à perdre vous savez quoi faire ;-)
Quand le cailloux roule il bouge

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: PRObuilder animations

Message par Farstone » 30 Oct 2018 21:13

A mon avis tu devrait passer sur un logiciel de modélisation, déjà parce-que niveau documentation et aide de la communauté tu ne va pas trouver grand choses niveau modélisation sur Unity (ce qui explique surement pourquoi tu demande de l'aide ici :mrgreen: ) , apprend les bases d'un logiciel comme blender, la communauté est immense et les ressources ne manque pas pour tout ce qui est modélisation, animation et riging.
Il y a aussi le fait que PRO Builder supporte mal l'édition en temps réel de mesh avec trop d'informations donc tu serras lié au low poly à moins de changer tout ton workflow.
Après ce n'est que mon avis, libre à toi de rester sur PRO Builder mais tu va vraiment avoir du mal à trouver de l'aide.
Pour en revenir à ton problème je pense que tu modifie l'information du mesh directement, sauf que pour animer les vertex d'un mesh on doit utiliser un bone, il agit sur un groupe de vertex souvent peint à la main pour modifier l'intensité du bone sur chaque vertex, c'est pas possible autrement il me semble.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite ;)

MADHOF
Messages : 14
Inscription : 16 Sep 2018 00:21

Re: PRObuilder animations

Message par MADHOF » 31 Oct 2018 15:36

Merci quand même :-D
J'ai de la chance pour blender je le maîtrise un peu mais je suis rouillé comme pas possible pour ce qui est bones/animations et import/export , mais tu as raison y a une documentation pas possible à portée de main du coup je pense arriver à me débrouiller grâce à tout le contenu dispo.

Je laisse bien sûr ouvert le sujet à ceux qui ont d'autres propositions , chaque nouvelle manière de faire est bonne à prendre.
Quand le cailloux roule il bouge

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »