Bonjour,
j'ai encore besoin de vos lumières
Voilà dans le jeu que je construis actuellement, j'ai des scènes contenant une grande quantité de triangles.
Quand je change de scène en mode play elle reste très sombre.
En mode édition elles mettent une ou 2 secondes pour s'éclairer.
Dans les MeshRenderer/lighting j'ai tout mis à Off, enlevé les ombres et décocher le static.
Dans la fenêtre Lighting j'ai décoché Realtime et Baked Global Illumination.
Que puis-je faire pour que la lumière revienne .
Même si elle met un peu de temps c'est pas grave, je ferai un fondu par exemple, mais dans mon cas après une minute ça reste anormalement sombre.
j'espère avoir été assez clair
Au secours.
Problème éclairage
Problème éclairage
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: Problème éclairage
Salut, j'ai fait un essai l'autre fois de changement de scène justement ( pour aider un autre membre), et j'ai eu le même cas.
J'ai pas cherché plus loin, sous unity en mode play la scène que je chargeait en cours de play restait toute sombre aussi, il n'y avait pas de ambiant Light. Par contre avec un build standalone, plus de soucis, tout était bien éclairé avec le fichier exe.
As tu essayé de build ton jeux voir ce que ça donne en standalone ?
J'ai pas cherché plus loin, sous unity en mode play la scène que je chargeait en cours de play restait toute sombre aussi, il n'y avait pas de ambiant Light. Par contre avec un build standalone, plus de soucis, tout était bien éclairé avec le fichier exe.
As tu essayé de build ton jeux voir ce que ça donne en standalone ?
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\_______________________ Impossible is nothing _______________________/
Re: Problème éclairage
Effectivement, une fois le build fait, le jeu .exe, marche comme il faut.
C'est déjà ça, ça me soulage un peu, merci Djulio.
Par contre en mode play dans l'édition, ça ne marche toujours pas, c'est dommage, mais si ça marche en mode exe, en fait ce n'est pas trop génant.
Encore merci Djulio.
Quand mon jeu sera un peu plus avancé, je le présenterai sur le forum,vous pourrez me donner votre avis.
C'est déjà ça, ça me soulage un peu, merci Djulio.
Par contre en mode play dans l'édition, ça ne marche toujours pas, c'est dommage, mais si ça marche en mode exe, en fait ce n'est pas trop génant.
Encore merci Djulio.
Quand mon jeu sera un peu plus avancé, je le présenterai sur le forum,vous pourrez me donner votre avis.
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Re: Problème éclairage
Il faut désactiver la génération automatique des lightmap dans l'onglet de paramétrage des lumières.emile121153 a écrit : ↑04 Nov 2018 12:00Quand je change de scène en mode play elle reste très sombre.
En mode édition elles mettent une ou 2 secondes pour s'éclairer.
hj.
Re: Problème éclairage
Superhj a écrit :Il faut désactiver la génération automatique des lightmap dans l'onglet de paramétrage des lumières.
Il faut désactiver Auto Generare en bas de la fenêtre Lighting, et il faut cliquer sur le bouton Generate Lighting pour généré l'éclairage au moins une fois au début et quand il y a changement des réglages d'éclairage.
Merci à hj.
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