Bonjour à tous,
Tout nouveau dans l'univers de Unity, et dans la 3D en général, je cherche à comprendre (simplement) comment fonctionne les Animations.
J'ai réussi à enchainer plusieurs mouvements (ILDE > Walk > Attack) d'un personnage grâce à un Animation Controller.
Maintenant je voudrais faire que ce personnage se tourne sur lui même de 90°. Sans aucun mouvement, juste faire une rotation éclaire de 90° et puis enchainer avec d'autres animations.
Auriez-vous des pistes pour m'aider
Merci
Vinze
animation de "Rotation" dans une suite d'animations
Re: animation de "Rotation" dans une suite d'animations
Hello,
Si c'est toujours dans le cadre de changement d'attitude uniquement lié à des animations, tu peux passer par l'outil de création d'animation d'Unity, créer donc une anim qui fera faire à ton GameObject une rotation de 90°. Cela peux s’intégrer alors au niveau de l'Animator.
Après, si c'est lié au contrôle et déplacement du personnage, là on part sur du script, avec une fonction comme Rotate(), et au delà de la mise sur pied d'un CharacterControler.
tu as plusieurs options. Même si c'est pas évident de conseiller sans en savoir plus.
Si c'est toujours dans le cadre de changement d'attitude uniquement lié à des animations, tu peux passer par l'outil de création d'animation d'Unity, créer donc une anim qui fera faire à ton GameObject une rotation de 90°. Cela peux s’intégrer alors au niveau de l'Animator.
Après, si c'est lié au contrôle et déplacement du personnage, là on part sur du script, avec une fonction comme Rotate(), et au delà de la mise sur pied d'un CharacterControler.
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Re: animation de "Rotation" dans une suite d'animations
Salut Max,
Merci pour ta réponse, j'ai bien réussi à créer une animation mais lorsque je la mets à la suite des autres animations, dans l'animation controller, mon personnage semble comme suspendu dans les airs et ne tourne pas du tout de 90° ...
Merci par avance pour votre aide
Merci pour ta réponse, j'ai bien réussi à créer une animation mais lorsque je la mets à la suite des autres animations, dans l'animation controller, mon personnage semble comme suspendu dans les airs et ne tourne pas du tout de 90° ...
Merci par avance pour votre aide
Re: animation de "Rotation" dans une suite d'animations
Bonsoir,
Déjà, as tu essayé ton animation seul sur un gameobject pour la valider ?
Sinon, c'est quoi ton objectif en final ? De monter une séquence complète animée ?
PS: pour y voir plus clair, regarde du coté du Learn, section Animation
Déjà, as tu essayé ton animation seul sur un gameobject pour la valider ?
Sinon, c'est quoi ton objectif en final ? De monter une séquence complète animée ?
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