animation de "Rotation" dans une suite d'animations

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
vinze60
Messages : 3
Inscription : 05 Nov 2018 17:42

animation de "Rotation" dans une suite d'animations

Message par vinze60 » 05 Nov 2018 18:45

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans l'univers de Unity, et dans la 3D en général, je cherche à comprendre (simplement) comment fonctionne les Animations.

J'ai réussi à enchainer plusieurs mouvements (ILDE > Walk > Attack) d'un personnage grâce à un Animation Controller.

Maintenant je voudrais faire que ce personnage se tourne sur lui même de 90°. Sans aucun mouvement, juste faire une rotation éclaire de 90° et puis enchainer avec d'autres animations.

Auriez-vous des pistes pour m'aider :?:

Merci

Vinze

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: animation de "Rotation" dans une suite d'animations

Message par Max » 05 Nov 2018 23:17

Hello,
vinze60 a écrit :
05 Nov 2018 18:45
Maintenant je voudrais faire que ce personnage se tourne sur lui même de 90°. Sans aucun mouvement, juste faire une rotation éclaire de 90° et puis enchainer avec d'autres animations.
tu as plusieurs options. Même si c'est pas évident de conseiller sans en savoir plus.
Si c'est toujours dans le cadre de changement d'attitude uniquement lié à des animations, tu peux passer par l'outil de création d'animation d'Unity, créer donc une anim qui fera faire à ton GameObject une rotation de 90°. Cela peux s’intégrer alors au niveau de l'Animator.
Après, si c'est lié au contrôle et déplacement du personnage, là on part sur du script, avec une fonction comme Rotate(), et au delà de la mise sur pied d'un CharacterControler.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

vinze60
Messages : 3
Inscription : 05 Nov 2018 17:42

Re: animation de "Rotation" dans une suite d'animations

Message par vinze60 » 06 Nov 2018 13:12

Salut Max,

Merci pour ta réponse, j'ai bien réussi à créer une animation mais lorsque je la mets à la suite des autres animations, dans l'animation controller, mon personnage semble comme suspendu dans les airs et ne tourne pas du tout de 90° ...

Image

Image

Merci par avance pour votre aide :amen:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: animation de "Rotation" dans une suite d'animations

Message par Max » 06 Nov 2018 21:01

Bonsoir,

Déjà, as tu essayé ton animation seul sur un gameobject pour la valider ?
Sinon, c'est quoi ton objectif en final ? De monter une séquence complète animée ?

PS: pour y voir plus clair, regarde du coté du Learn, section Animation ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »