C'est marrant car perso, je mets toujours directement private / public / serialised (avec l'autocompletion, ça prend rien comme temps) dès le départ et n'ai que rarement à changer par la suite. Pourtant je suis très très loin d'être un bon codeur, mais ça me semble évident dés le départ à quoi va me servir une variable.ZJP a écrit : ↑24 Nov 2018 16:03En phase de dev/prototypage je mets presque toutes mes variables (excepté les larges tableaux) en "public". Une fois trouvées les bonnes valeurs, soit je "fige" le code avec un "private" ou je garde le "public" avec un "[Range(x,y)] public" approprié (avec dans tout les cas, un ajout dans les commentaires).
De plus, je trouve cela pratique (pour un débutant) lors d'un tutoriel car cela évite des vas-et-viens entre les "Play" et les éditions de code qu'il (le débutant) trouvera forcément rébarbatifs.
Donc, cela ne dit pas grand chose (de la compétence du dev ?!)...
Franchement, tu mets tes variables de pur calcul en public? je vois pas trop l’intérêt (à part compliquer le débugage et la lisibilité dans l'inspector), après chacun ces habitudes de codage, mais je continue de penser (c'est mon coté tétu) que ce n'est pas une pratique à mettre en avant pour les débutants (du coup ça m'agace de voir ça dans les tuto -qui sont censés nous apprendre des choses-, d'où qu'ils viennent).
Edit : pour figer une valeur, suffit de supprimer le serialised, passer par du public n'apporte rien, en plus si tu met le serialised sur une autre ligne tu as juste à mettre // et en plus si tu as à y revenir pour la tweaker t'as juste à supprimer ces // dui coup c'est beaucoup moins contraignant que de jongler entre public et private (et au moins il n'y a jamais de doute sur la portée de la variable).
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas l’intérêt de tout mettre en public (à part "gagner" quelques micro secondes que l'on risque de perdre au centuple dans le débugage)