Perte render texture après passage à Windows 10

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
freepl
Messages : 1034
Inscription : 20 Mai 2012 19:33
Localisation : salon de provence

Perte render texture après passage à Windows 10

Message par freepl » 26 Nov 2018 16:06

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour un simple problème de render texture .
Désolé si mes mots ne sont pas exacts car cela fait un an et demi que je n'avais pas touché à mes maquettes par manque de commande :roll:

Entre temps mon pc a migré automatiquement vers Windows 10.
Hier j'ai eu enfin une nouvelle commande et j'ai ouvert unity , version 4.6.7f1.
Eh oui, l'administration ne m'a pas acheté la dernière version !! ( comme d'hab, quoi ).

Donc mon pb;
Normalement, je dois avoir sur ma maquette une boussole et une minicarte.
Image

Sur la partie "jeu" je n'ai que 2 cases blanches
Image

Je pense que quelque chose à sauter en passant à windows10.
Quand je sélectionne l'ortho caméra pour la mini map, sur l'espace de travail , on voit que la caméra est validée ( en bas à gauche)
mais rien sur la texture.
Image
Ci-joint le détail de la texture.
Image

Je n'ai pas touché à Unity depuis un an et demi , je peux dire que je repars presque à zéro :rouge:

Si je dois refaire une "rendertexture" ( je pense que cela viens de là :?: ), pourriez-vous me guider svp ?

Ma maquette est fonctionnelle mais je n'ai QUE ce pb.

Merci de votre aide et de votre compréhension.

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Perte render texture après passage à Windows 10

Message par Farstone » 26 Nov 2018 17:20

Salut, Unity copie automatiquement tout les fichiers que tu ajoute dans ton projet dans sa sauvegarde local (le dossier du projet), donc si se dossier n'a pas changé et que tu utilise toujours la même version c'est un peu bizarre en effet, peux être que ton projet Unity aurait pu être corrompue d'une manière ou d'une autres ?
Essaye de faire un clique droit sur le dossier de ton projet et voir si tu peux récupérer une version précédente, à part ça je vois pas trop :|

Avatar de l’utilisateur
freepl
Messages : 1034
Inscription : 20 Mai 2012 19:33
Localisation : salon de provence

Re: Perte render texture après passage à Windows 10

Message par freepl » 27 Nov 2018 11:46

Salut et merci de ta réponse.

J'avais une sauvegarde sur un autre pc ( sous W10 également ) qui marche parfaitement.
du coup je l'ai copiée sur le pc du travail et j'ai eu ce message.

Code : Tout sélectionner

can't use image filters (npot-RT are not supported or RT are disabled completely)
Je pense que cela vient de la carte graphique non ? ( on me l'a changée récemment)

Edit.
J'ai eu ce msg en voulant modifier le redering path en Deffered lighting
Image

D'après Google et cette capture d'écran, le logiciel ne reconnaît pas la version pro alors que c'en est une :o
Dernière édition par freepl le 28 Nov 2018 10:57, édité 1 fois.

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Perte render texture après passage à Windows 10

Message par Farstone » 27 Nov 2018 17:52

Houla, c'est vrai que c'est vieux tout ça, à mon avis le problème est ici, si je me rappel bien, les render texture n'était accessible que sur version pro avant, donc à mon avis le fait que ton activation soit cassé est la cause du problème. Tu peux retenter une activation ou alors passer sur une version de Unity plus récente, qui supporte nativement les render texture et le deferred en version personnel.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Perte render texture après passage à Windows 10

Message par Max » 27 Nov 2018 17:56

Twiixy a écrit :
27 Nov 2018 17:52
les render texture n'était accessible que sur version pro avant, donc à mon avis le fait que ton activation soit cassé est la cause du problème.
d'après les screens et le skin 'clair' de l'éditeur, laisse penser qu'en effet c'est probablement la source du soucis.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
freepl
Messages : 1034
Inscription : 20 Mai 2012 19:33
Localisation : salon de provence

Re: Perte render texture après passage à Windows 10

Message par freepl » 27 Nov 2018 18:44

Ben vi , malheureusement cela doit être ça :(

Du coup je vais faire bosser mon service informatique pour une fois :-D .

En espérant qu'il trouve la solution :roll:

C'est bientôt noël, ptet un petit miracle venant de ce service… mais ... :-/

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Perte render texture après passage à Windows 10

Message par DevAmat » 29 Nov 2018 19:14

Pour le coup tu devrais faire l'update de ton Unity. Ça en vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
freepl
Messages : 1034
Inscription : 20 Mai 2012 19:33
Localisation : salon de provence

Re: Perte render texture après passage à Windows 10

Message par freepl » 29 Nov 2018 20:44

Salut
J'ai peur de 2 choses.
Que mes scripts ne soient plus fonctionnels …. et de les refaire.
J'ai vraiment galéré ( n'est ce pas, ;-) pour ceux qui m'ont aidé, et que je remercie encore :coeur: ) pour faire mon projet et je ne me vois pas le refaire.

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Perte render texture après passage à Windows 10

Message par Farstone » 29 Nov 2018 20:53

DevAmat a écrit :
29 Nov 2018 19:14
Pour le coup tu devrais faire l'update de ton Unity. Ça en vaut la peine.
C'est vrai que si son projet tourne autour de JS il est mal barré :lol: après si t'es que sous c# ça vaux le coup d'essayer de faire une upgrade et de garder une backup de ton projet au cas ou ça foire, en général Unity fait attention avec ça mais sur un projet Unity 4 c'est chaud quand même.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Perte render texture après passage à Windows 10

Message par Max » 29 Nov 2018 21:14

Bonsoir,

Tu peux installer plusieurs versions d'Unity sur une même machine, et donc tester pour voir comment cela se passe (avec les sauvegardes qui vont bien derrière évidement comme conseillé plus haut).
Tu as en plus désormais un outil proposé par UT facilitant la gestion et le passage entre versions: Unity Hub.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »