Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas a résoudre :
J'ai une balle, j'aimerais mettre en script un "OnCollisionEnter" afin d'effectuer une action en cas de collision avec un cube.
Mais j'aimerais que la balle passe a travers le cube sans qu'il y ait de réaction physique entre les 2, alors comment dois-je faire ?
Car sans rigidBody, je ne détecte pas les collisions, et avec, j'ai une réaction que je n'arrive pas a enlever...
[RESOLU]Gestion de collision
[RESOLU]Gestion de collision
Dernière édition par DJ-OMZ le 12 Jan 2019 13:23, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: Gestion de collision
Ne peux-tu pas utiliser ton cube en tant que Trigger et pas Collider?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Gestion de collision
Euuuuuuuuuh bah écoute pourquoi pas mais je vais devoir te demander comment ça marche...
En fait si je le met en trigger, est-ce que je peux avoir uniquement que des Box Colliders pour les 2 sans avoir besoin de RigidBodies ?
Re: Gestion de collision
Bonjour,
Comme le souligne Boubouk, si tu passes ton collider en isTrigger, tu pourra bien détecter un éventuel contact (en passant bien entendu par les OnTriggerEnter and co) sans pour autant générer de réaction 'physique' de ta balle par rapport à ton cube (elle passera à travers). Maintenant il faudra toujours un RigidBody sur ta sphère.
Après, si tu ne souhaites pas avoir de RigidBody, essais de passer par des Raycast.
Comme le souligne Boubouk, si tu passes ton collider en isTrigger, tu pourra bien détecter un éventuel contact (en passant bien entendu par les OnTriggerEnter and co) sans pour autant générer de réaction 'physique' de ta balle par rapport à ton cube (elle passera à travers). Maintenant il faudra toujours un RigidBody sur ta sphère.
Après, si tu ne souhaites pas avoir de RigidBody, essais de passer par des Raycast.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Gestion de collision
Oui cette méthode me convient parfaitement, merci a vous deux !Max a écrit : ↑11 Jan 2019 08:35Bonjour,
Comme le souligne Boubouk, si tu passes ton collider en isTrigger, tu pourra bien détecter un éventuel contact (en passant bien entendu par les OnTriggerEnter and co) sans pour autant générer de réaction 'physique' de ta balle par rapport à ton cube (elle passera à travers). Maintenant il faudra toujours un RigidBody sur ta sphère.
Après, si tu ne souhaites pas avoir de RigidBody, essais de passer par des Raycast.