Bug Inconnu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
IkaGame
Messages : 75
Inscription : 13 Oct 2016 15:43

Bug Inconnu

Message par IkaGame » 21 Fév 2019 13:37

Bonjour à tous , alors voila je suis toujours en train de travailler mon FPS avec lep eu de temps que j'ai ...

Mais voilà il n'y à pas longtemps , je me suis dit qu'il fallait mettre Unity à jour , avant je voulais m'assurer que tout fonctionner...et comme par hasard une map ne fonctionnais pas à cause du (meta file) j'ai chercher plusieurs solution sans réel réponse , j'ai donc supprimer la map !

Alors je met à jour Unity pour continuer à suivre mes cours malgré la déception , et la problème étrange !!!

Un soucis de compilation , mais rien dans la console ! et aucune indication à l’erreur ! le message est vide , et lorsque j'ai tenter de copier celui-ci pour voir si ce n'était pas un soucis d'affichage et bien sa n'à rien changer !

Voici l'image en question ; Image

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6224
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Bug Inconnu

Message par boubouk50 » 21 Fév 2019 14:39

Salut,
Tu es sous Linux ou Windows?
Quelle version d'Unity?
Est-ce en runtime ou bien dans l'éditeur? (All compilation errors must be fixed before entering the play mode)

Si tu peux nous énumérer tout ce qui peux cibler le problème. Merci.

Sources: https://forum.unity.com/threads/empty-e ... le.509173/
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

IkaGame
Messages : 75
Inscription : 13 Oct 2016 15:43

Re: Bug Inconnu

Message par IkaGame » 21 Fév 2019 18:04

. Sous Win 10
. Version 2018.3.6.1f
. Depuis l'éditeur (All compilation errors must be fixed before entering the play mode) et bien inscrit avant de démarre le mode play

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Bug Inconnu

Message par Max » 21 Fév 2019 19:17

Bonsoir,

Pas évident de répondre sur ce genre de bug. Au delà des conseils d'update souvent donné (comme dans le lien que fourni Boubouk, mais il y en a d'autres), tu peux toujours consulter tes erreurs en éditant le log. A partir de la console, facile:

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

IkaGame
Messages : 75
Inscription : 13 Oct 2016 15:43

Re: Bug Inconnu

Message par IkaGame » 21 Fév 2019 19:45

J'ai ouvert l'Editor Log , il me renvoi vers un fichier note qui contient 301784 caractères ,quel partie vous intéresse ? pour que je puisse vous la montrer

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Bug Inconnu

Message par Max » 21 Fév 2019 20:01

IkaGame a écrit :
21 Fév 2019 19:45
J'ai ouvert l'Editor Log , il me renvoi vers un fichier note qui contient 301784 caractères ,quel partie vous intéresse ? pour que je puisse vous la montrer
Ce n'est pas vraiment pour t'aider, mais plutôt pour te permettre de malgré tout connaitre les erreurs détectées, vu que tu ne les as pas directement dans la console.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

IkaGame
Messages : 75
Inscription : 13 Oct 2016 15:43

Re: Bug Inconnu

Message par IkaGame » 22 Fév 2019 02:51

Oui il s'agit d'un rapport de console , je connais son utilité , mais ou trouver le problème dans tout ce bazar !? c'est plutôt sa qui m’embarrasse...

Néanmoins après avoir épluché toutes ces lignes , j'ai trouvé ceci :

[EnlightenBakeManager] m_Clear = false;
WARNING: Shader Unsupported: 'AR/TangoARRender' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'AR/TangoARRender' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/VideoDecodeOSX' - Pass 'Flip_RGBARect_To_RGBA' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/VideoDecodeOSX' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/VideoDecodeAndroid' - Pass 'RGBAExternal_To_RGBA' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/VideoDecodeAndroid' - Setting to default shader.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6224
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Bug Inconnu

Message par boubouk50 » 22 Fév 2019 10:49

Les avertissements (warning) sont les triangles jaunes, les erreurs sont les stops rouges.
Il te faut faire une recherche par le mot clé: error.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

IkaGame
Messages : 75
Inscription : 13 Oct 2016 15:43

Re: Bug Inconnu

Message par IkaGame » 22 Fév 2019 13:40

Alors j'épluche sans cesse , mais je n'ais rien qui indique vraiment l'erreur , j'ai trouvé ceci :

-----CompilerOutput:-stderr----------
Failed to initialize CoreCLR, HRESULT: 0x80131534[/b]

Image

Rien ne m'aide... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

"C:\Projet jeu\NORMAL LIFE\Normal Life Unity Project\Normal Life\Library\PackageCache\com.unity.package-manager-ui@2.0.3\Editor\Sources\Services\Packages\PackageError.cs"

Concernant le répertoire j'ai trouver deux ligne contenant un fichier "Error" il s'agit de scripts

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Bug Inconnu

Message par stigma » 23 Fév 2019 12:26

Il y a longtemps que je n'étais pas venu ici. Entre temps j'ai vécu un déménagement au bord de la mer, forcément ça occupe. Il faut absolument que je termine mon projet.
Alors pour ton problème, ne jamais mettre Unity à jour en cours de projet. Je crois que c'est boubouk qui m'a dit ça un jour :P
Je suis toujours sur Unity 5.6.2f1 mais je n'ai plus les grosses erreurs que j'avais avant, lorsque je mettais systématiquement Unity à jour lors d'une nouvelle version.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »