Bonjour,
Je travaille sur un TPS et je rencontre un problème. dans mon TPS j'ai une animation de visée ou le personnage a le bras tendu et vise avec une arme. le problème c'est que en visant tout en jouant une animation de course par exemple l'os du bras bouge et il en résulte le fait que l'os de la main, comme il est un os enfant, suit la rotation. J'aimerais donc savoir comment je peux faire pour que l'os de la main garde toujours la même orientation peut importe la rotation de l'os parent (ici l'os de l'avant bras). Je vous ai mis des images pour illustrer le problème. Dans la photo "1.png" vous pouvez voir que la rotation de la main est correcte (elle est "droite"). alors que dans la photo "2.png" comme l'os parent fait une rotation, l'os de la main suit cette rotation et donc l'arme n'est plus correctement orientée.
J'aimerais donc savoir si vous savez comment je peux faire pour régler ce problème. Merci à vous
Bloquer la rotation de l'os de la main
Bloquer la rotation de l'os de la main
- Pièces jointes
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- La main est correctement orientée
- 1.PNG (113.22 Kio) Consulté 1389 fois
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- La main est mal orientée
- 2.PNG (121.56 Kio) Consulté 1389 fois
Re: Bloquer la rotation de l'os de la main
Bonjour,
Je ne suis pas spécialistes de ce genre de choses, mais je dirais que la solution se trouve certainement à travers ces deux mots: Inverse Kinematics.
La doc donne pas mal d'info, y compris un script.
Je ne suis pas spécialistes de ce genre de choses, mais je dirais que la solution se trouve certainement à travers ces deux mots: Inverse Kinematics.
La doc donne pas mal d'info, y compris un script.
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Re: Bloquer la rotation de l'os de la main
ah d'accord. merci je vais essayer d'y jeter un oeil ce week end, je suis un peu débordé ce moment ^^