Bonjour,
étant un tout nouvel utilisateur d'unity j'aurai quelques questions a poser concernant les lightmaps alors je me lance,
Jai crée une lightmap pour faire un test de cette fonctionnalité, le baking se deroule bien mais une fois les ligthmaps créent je retire les ombres de mes lumières et lorsque je compile un web player pour tester tout ca, il n y a plus aucune ombres donc lightmaps.
Jai cru lire sur le forum que depuis la 3.0 D'unity les lightmaps se mettaient en place toutes seules donc est ce que j'ai revé pour pour la mise en place de ces dernieres donc du coup comment fait on pour rajouter une lightmap a un objet ( quel type de materiau je doit choisir) ou alors il y a une option a décocher pour prendre en compte mes lightmaps
J'espère ne pas avoir posé des questions stupides et merci d'avance pour le temps que vous consacrerez a ma requête.
Cordialement.
Questions sur les lightMap
Re: Questions sur les lightMap
Re bonjour, apres avoir demandé à mon professeur, j'ai eu la solution.
Les lightmaps se placent effectivement toutes seules mais il faut auparavant faire quelques réglages :
- il faut s'assurer d'avoir bien cocher l'option "Generate Uv's" de l'objet importé,
- Cocher dans l'inspector de l'objet qui doit etre lightmappé la case Static, ( jusque la c'est tout a fait ce que je faisais),
-Enfin avant de lancer le calcul du LightMapping il faut s'assurer d'avoir bien régler la résolution et l'appliquer en cochant Show résolution.
Voila à peu près les étapes que j'ai suivi et apparemment ca marche.
Point important, si vous voulez avoir les ombres d'une directionnal light à l'intérieur d'un bâtiment assurez vous de désactiver les mesh de ce qui est censé être vos fenêtres avant le calcul de lightmap et les remettre après, les ombres ne traversent pas.
Bon courage a tous.
Les lightmaps se placent effectivement toutes seules mais il faut auparavant faire quelques réglages :
- il faut s'assurer d'avoir bien cocher l'option "Generate Uv's" de l'objet importé,
- Cocher dans l'inspector de l'objet qui doit etre lightmappé la case Static, ( jusque la c'est tout a fait ce que je faisais),
-Enfin avant de lancer le calcul du LightMapping il faut s'assurer d'avoir bien régler la résolution et l'appliquer en cochant Show résolution.
Voila à peu près les étapes que j'ai suivi et apparemment ca marche.
Point important, si vous voulez avoir les ombres d'une directionnal light à l'intérieur d'un bâtiment assurez vous de désactiver les mesh de ce qui est censé être vos fenêtres avant le calcul de lightmap et les remettre après, les ombres ne traversent pas.
Bon courage a tous.