Bonjour,
Je veux utiliser Shader Graph mais mes textures sont roses. J'ai lu quelque part que pour utiliser cet outil il fallait que le projet soit en LRP. Mais j'ai créé mon projet pour la 3D de base comme d'habitude. Comment faire pour qu'il soit en LRP (LightWeight RP) sans être obligé d'en créer un nouveau ? Merci
Tiens, c'est mon 1000eme message !
[Résolu]Shader Graph
- stigma
- Messages : 1415
- Inscription : 17 Nov 2012 18:29
- Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
- Contact :
[Résolu]Shader Graph
Dernière édition par stigma le 04 Juil 2019 16:43, édité 3 fois.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6246
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Shader Graph
J'ai pas la solution, mais il me semble que le LWRP est un package à télécharger depuis le Package Manager.
Encore un petit peu, et je vais moi aussi franchir une barre symbolique du nb de message
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
- stigma
- Messages : 1415
- Inscription : 17 Nov 2012 18:29
- Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
- Contact :
Re: Shader Graph
Ah effectivement, je viens de voir ça. Je n'utilisais jamais ça car j'ai utilisé Unity 5.6.2 pendant longtemps pour terminer un projet.
Merci
Edit:
J'ai suivi ce tuto https://youtu.be/_-JNBzfPw3w et mon mesh devient toujours rose quand j'applique le shader.
Merci
Edit:
J'ai suivi ce tuto https://youtu.be/_-JNBzfPw3w et mon mesh devient toujours rose quand j'applique le shader.
Re: Shader Graph
Hello,
Tu t'attaques pas à quelque chose de simple, mais bon c'est aussi comme cela que l'on apprend pleins de choses...
Déjà, pour bien appréhender le LWRP, tu peux lire ceci (en français donc): Unity 2018 : Prise en main du Lightweight Render Pipeline.
En suite, pour t'aider à faire la transition d'un projet existant vers le LWRP, dans le menu d'Unity tu as ce genre de chose:
Après tu as la doc d'Unity sur le sujet, en particulier: Installing LWRP into an existing Project
Tu t'attaques pas à quelque chose de simple, mais bon c'est aussi comme cela que l'on apprend pleins de choses...
Déjà, pour bien appréhender le LWRP, tu peux lire ceci (en français donc): Unity 2018 : Prise en main du Lightweight Render Pipeline.
En suite, pour t'aider à faire la transition d'un projet existant vers le LWRP, dans le menu d'Unity tu as ce genre de chose:
Après tu as la doc d'Unity sur le sujet, en particulier: Installing LWRP into an existing Project
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- stigma
- Messages : 1415
- Inscription : 17 Nov 2012 18:29
- Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
- Contact :
Re: Shader Graph
Tes liens m'ont bien aidé. Le tuto n'expliquait pas comment l'installer correctement.
Merci Max
Merci Max