Restreindre une animation

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Restreindre une animation

Message par GameWorldStudio » 20 Oct 2019 21:03

Bonsoir ! Alors je pense que c'est vraiment un problème de petite taille mais pourtant je suis vraiment bloquer x) Alors voilà :
Je souhaite faire une porte, une porte qui, pour s'ouvrir et laisser place au chemin, se baisse jusqu'à bas le sol. Donc j'ai effectuer une animation ! Dans cette animation il n'y a que l'axe Y qui est modifier, mais lorsque je souhaite réutiliser la préfab de cette porte, l'animation se joue à l'endroit où je l'ai créer et non pas à l'endroit où j'ai placé la porte... Je pense que cela est dû au position initiale renseigné lors de l'animation mais je ne sais pas comment remédier à ça... Voilà en vous remerciant d'avance pour votre aide, bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Restreindre une animation

Message par Alesk » 20 Oct 2019 22:28

yo !

Tu parentes ta porte à un autre gameObject, et c'est lui que tu vas utiliser pour la placer où tu veux.

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Restreindre une animation

Message par GameWorldStudio » 29 Oct 2019 16:49

Hey ! Merci pour l'info ! Malheureusement ça n'a pas marcher, mais je chercherai plus en profondeur une solution pour régler ce problème.. Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Restreindre une animation

Message par Alesk » 29 Oct 2019 17:15

Si, ça doit marcher. T'as dû rater un truc.

Il faut refaire le prefab en incluant dedans le gameObject qui sert de parent.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »