[RESOLU] Camera 2D qui bouge mal

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Solov
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[RESOLU] Camera 2D qui bouge mal

Message par Solov » 03 Nov 2019 19:23

Bonjour, je crée actuellement un jeu en 2D, j'ai un personnage sur lequel j'ai mis une camera pour qu'elle suive son mouvement, quand je vais à droite, pas de problème, mais quand je vais à gauche la caméra penche.
Si quelqu'un sait à quoi c'est dû je veux bien savoir aussi.

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Re: Camera 2D qui bouge mal

Message par Max » 03 Nov 2019 21:02

Bonsoir,

Tu ne donnes pas assez d'éléments pour pouvoir te répondre.
Comment ton système camera/player est-il configuré ? Utilises-tu la physique ? La camera est-elle parenté avec lui ? Est-elle gérée par un script ? si oui, poste le.
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Re: Camera 2D qui bouge mal

Message par Solov » 04 Nov 2019 18:47

Là pour le coup je suis sur ce qu'il y a de plus simple c'est à dire juste le game objet camera qui est dans celui du personnage.

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Re: Camera 2D qui bouge mal

Message par Max » 05 Nov 2019 08:46

Salut,

dans ce cas, quand ton Player part vers la gauche, ne prend-il pas d'inclinaison/rotation ?
Si la camera lui est simplement parentée, alors il est normal qu'elle suive aussi la rotation éventuelle du parent (dans ce cas le player).
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Re: Camera 2D qui bouge mal

Message par Solov » 05 Nov 2019 11:12

Ah oui d'accord elle s'incline car le player tourne, du coup comme réglé le problème ?

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Re: Camera 2D qui bouge mal

Message par Max » 05 Nov 2019 19:25

Bonsoir,
Solov a écrit :
05 Nov 2019 11:12
Ah oui d'accord elle s'incline car le player tourne, du coup comme réglé le problème ?
il te faut attacher à ta camera un petit script qui va se charger de cela.
Au niveau des StandardAssets partie 2D, tu as des exemples pour t'aider, comme Camera2DFollow.cs par exemple.
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Re: Camera 2D qui bouge mal

Message par Solov » 05 Nov 2019 23:40

Merci avec le scripte ça marche correctement !

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