Bonjour,
j'ai mon petit de jeu dans lequel un cube pousse un autre vers la sortie du niveau.
Le scripting avance, je me penche maintenant sur le game design, qui doit rester sobre.
Pour le rendre plus attractif, j'imagine que, par exemple, le cube pourrait laisser une traînée lumineuse derrière lui lors du déplacement. Deux objets qui se heurtent aussi pourraient émettre des particules lumineuses à l'impact, ou le cube "exploser" en franchissant le niveau suivant...
Par contre je ne sais pas dans quel genre d'effets taper (particules, fx) car je ne m'y connais pas.
Je voudrais connaître votre opinion, ou si vous avez des idées, des scripts ou tutos, ils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Habiller le design avec des effets
Habiller le design avec des effets
- Pièces jointes
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- cube game.png (302.94 Kio) Consulté 2728 fois
Re: Habiller le design avec des effets
Bonsoir,
pour les tutos, je cherche en premier des sources francophones. Voici les chaînes que je suis par ordre de préférence :
- Tuto Unity Fr
- esprit Unity
- Unity pour les nuls
Une petite recherche sur ses sites a donné :
- Comment penser et créer des effets visuels percutants dans Unity3D, que je n'ai pas lu.
- Créer un jeu de Tower Defense sur Unity 3D (EP.13 : Points de vie, dégâts et particules)
- Créer un jeu de Tower Defense sur Unity 3D (EP.15 : Particules de la tourelle laser), ces deux épisodes sont une introduction facile à suivre.
- Créer un FPS en MULTIJOUEUR sur Unity 3D (EP.13 : Particules de tir), que je n'ai pas vue
- Créer un FPS en MULTIJOUEUR sur Unity 3D (EP.15 : Explosions), que je n'ai pas vue.
pour les tutos, je cherche en premier des sources francophones. Voici les chaînes que je suis par ordre de préférence :
- Tuto Unity Fr
- esprit Unity
- Unity pour les nuls
Une petite recherche sur ses sites a donné :
- Comment penser et créer des effets visuels percutants dans Unity3D, que je n'ai pas lu.
- Créer un jeu de Tower Defense sur Unity 3D (EP.13 : Points de vie, dégâts et particules)
- Créer un jeu de Tower Defense sur Unity 3D (EP.15 : Particules de la tourelle laser), ces deux épisodes sont une introduction facile à suivre.
- Créer un FPS en MULTIJOUEUR sur Unity 3D (EP.13 : Particules de tir), que je n'ai pas vue
- Créer un FPS en MULTIJOUEUR sur Unity 3D (EP.15 : Explosions), que je n'ai pas vue.
Re: Habiller le design avec des effets
Merci pour toutes ces références, je vais aller voir.
Re: Habiller le design avec des effets
Bonsoir,
je viens de découvrir un nouveau package, le Visual Effect Graph, dont la documentation est ici.
J'ai parcouru la doc vite fait, et dans la manière de faire, il ressemble au Shader Graph. Sous réserve d'être sous Unity 2018.3 ou au-dessus, et d'utiliser un des nouveaux Scriptable Renderer Pipeline, il semble permettre de créer des effets visuels graphiquement.
je viens de découvrir un nouveau package, le Visual Effect Graph, dont la documentation est ici.
J'ai parcouru la doc vite fait, et dans la manière de faire, il ressemble au Shader Graph. Sous réserve d'être sous Unity 2018.3 ou au-dessus, et d'utiliser un des nouveaux Scriptable Renderer Pipeline, il semble permettre de créer des effets visuels graphiquement.
Re: Habiller le design avec des effets
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Habiller le design avec des effets
Je suis sur la version 5, j'imagine que le visual effect graph ne passe pas?
Super piste pour le trail renderer, merci.
Super piste pour le trail renderer, merci.