Bonjour et bonne année,
j'ai téléchargé cet asset gratuit, et j'ai remarqué que plusieurs textures sont disponibles, et ressemblent toutes à cela :
avec quelques différences dans les coloris utilisés en bas à gauche.
Je suppose que cela permet d'économiser de la mémoire en utilisant la texture pour plusieurs objets, mais comment fait-on ?
[DB] utilisation d'une texture
- boubouk50
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Re: [DB] utilisation d'une texture
Ce sont des atlas de textures, des intrications de plusieurs textures si tu préfères.
Cela permet d'éviter les chargements/déchargements intempestifs de texture qui ont un coût au niveau de la mémoire.
Evidemment, quand tu récupères un pack d'atlas, tout dans les atlas ne t'est pas utile, il est donc judicieux de redécouper les morceaux de texture que tu souhaites garder afin d'en créer de nouvelles. Ensuite, tu pourras les refusionner pour créer un nouvel atlas.
https://en.wikipedia.org/wiki/Texture_atlas
Cela permet d'éviter les chargements/déchargements intempestifs de texture qui ont un coût au niveau de la mémoire.
Evidemment, quand tu récupères un pack d'atlas, tout dans les atlas ne t'est pas utile, il est donc judicieux de redécouper les morceaux de texture que tu souhaites garder afin d'en créer de nouvelles. Ensuite, tu pourras les refusionner pour créer un nouvel atlas.
https://en.wikipedia.org/wiki/Texture_atlas
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Re: [DB] utilisation d'une texture
Merci, et merci à celui qui a rectifié mon image.
Je verrai cela dans quelques heures.
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