Probléme avec les boutons

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
DrNapalm
Messages : 1
Inscription : 04 Mars 2020 00:21

Probléme avec les boutons

Message par DrNapalm » 04 Mars 2020 18:20

Bonjour,
J'ai un probléme avec les boutons de la scène 2. c'est a dire que les boutons pause... que j'ai créé dans la scene fonctionne parfaitement. Mais dans la scène 2,3 ou même 4 aucun bouton ne fonctionne et je ne sais pas pourquoi.
Si qq'un a une idée, je vous remercie pour votre aide.

Je suis preneur pour n'importe quelle réponse.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6224
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Probléme avec les boutons

Message par boubouk50 » 04 Mars 2020 18:31

Nous sommes aussi preneurs de toute information utile à sa résolution.

On ne sait rien! Explique, illustre, montre.

Une piste, est ce que les boutons ne seraient pas "masqués" par quelque chose d'invisible qui possède un collider.
Pour savoir tu peux regarder l'Event System au runtime (mode Play) dans l'Inspector. Il te dira sur quoi tu as cliqué, donc si tu cliques sur un bouton mais ça clique sur autre chose, c'est qu'il y a bien quelque chose devant les boutons.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

GameTux
Messages : 37
Inscription : 11 Nov 2012 03:13

Re: Probléme avec les boutons

Message par GameTux » 05 Mars 2020 17:54

C'est peut étre le meme probléme que j'ai eu, tu utilise la fonction Onclick du bouton dans la quel tu a mis un Objet ? du coup sa marche pas parce que l'objet que tu as mis n'est pas dans la scene.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6224
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Probléme avec les boutons

Message par boubouk50 » 05 Mars 2020 18:04

Sans de plus amples explications de sa part, ça pourrait aussi bien être parce qu'il n'a rien affecté, que parce que le component est désactivé ou tout autre possibilité parmi les centaines existantes.
Donc on ne va pas jouer aux devinettes, et il va nous expliquer plus précisément ce qu'il a mis en place pour avoir ce résultat.
Sauf si tu as une boule de cristal et une prédisposition à la magie, bien sûr.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »