Ma question est certainement naïve. Si je compile un jeu terminé pour Windows vers Mac, est-ce qu'il tournera, ou y aura-t'il beaucoup de modifs à faire ?
Je n'ai pas de Mac mais un contact veut que je lui envoie une démo pour Mac juste pour voir.
Merci
[Résolu]de Windows à Mac
- stigma
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[Résolu]de Windows à Mac
Dernière édition par stigma le 15 Mars 2020 11:35, édité 1 fois.
Re: de Windows à Mac
Si t'as du bol... pas de modifs.
La seule solution c'est de tester.
La seule solution c'est de tester.
Re: de Windows à Mac
Bonjour,
Ben normalement oui, c'est le but. Aujourd'hui Unity permet un build vers MacOS sans forcement avoir un Mac sous la main. Le conseil que je pourrais te donner c'est de créer une copie dédiée de ton projet pour un build MacOS. En général cela se passe bien (comme dit Alesk). Par exemple pour PanzerPlanet, je n'ai rien eu à faire, le build a pris un certains temps, mais sans erreur (cela m'a plutôt surpris même. Comme quoi les aprioris...). Et cela a tourné sans soucis apparent lors de test sur un Mac.
L'idéal est toujours de pouvoir vérifier si cela tourne sur la plateforme cible. Donc dans ton cas, ben si tu peux avoir l’opportunité de la faire, même par le biais de quelqu'un d'autre, alors bien évidement il faut le faire.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
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Re: de Windows à Mac
Merci pour les réponses.....
Re: de Windows à Mac
Après tu as aussi l'option de te créer une machine virtuelle avec un outil comme VirtualBox, et d'y installer un Mac OS
- stigma
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Re: de Windows à Mac
Oui mais je pense qu'il faut une licence Mac ?
Re: de Windows à Mac
https://www.apple.com/fr/shop/product/D ... /os-x-lion
Le prix est plutôt abordable
Mais bon, tu as déjà tout de dispo ici :
https://www.tech2tech.fr/comment-instal ... r-windows/
Le prix est plutôt abordable
Mais bon, tu as déjà tout de dispo ici :
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- stigma
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Re: de Windows à Mac
Je viens de réinstaller Unity car je n'avais pas l'option Mac OS mais ça ne donne rien de plus. Il faut faire quelque chose de spécial ?
C'est quand même moins cher qu'une licence Windows !
Edit:
Comme je n'y arrivais pas, j'ai utilisé le hub, chose que je ne fais jamais car ça m'embrouille plutôt. Mais c'est encore pire, je ne peux lancer Mon projet avec Unity 5.6.2
Donc je ne peux toujours pas avoir les options Mac, Linux etc....
Re Edit:
Pour avoir le build Mac ou Linux, faut-il une version spéciale de Unity ? J'ai installé Unity sur un autre PC vierge mais je n'ai toujours pas ces options.
Re re Edit:
C'est bon, il fallait que j'installe avec l'assistant.
C'est quand même moins cher qu'une licence Windows !
Edit:
Comme je n'y arrivais pas, j'ai utilisé le hub, chose que je ne fais jamais car ça m'embrouille plutôt. Mais c'est encore pire, je ne peux lancer Mon projet avec Unity 5.6.2
Donc je ne peux toujours pas avoir les options Mac, Linux etc....
Re Edit:
Pour avoir le build Mac ou Linux, faut-il une version spéciale de Unity ? J'ai installé Unity sur un autre PC vierge mais je n'ai toujours pas ces options.
Re re Edit:
C'est bon, il fallait que j'installe avec l'assistant.