Input Control différent
- stigma
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Input Control différent
Bonjour,
Comment expliquer ça ? Le Input Control est différent suivant le PC !??? ça ne m'étonne pas que des joueurs se plaignent de ne pouvoir configurer leur clavier (joueurs US)
Comment faire ? Utiliser une Asset ?
Merci d'avance
Comment expliquer ça ? Le Input Control est différent suivant le PC !??? ça ne m'étonne pas que des joueurs se plaignent de ne pouvoir configurer leur clavier (joueurs US)
Comment faire ? Utiliser une Asset ?
Merci d'avance
Re: Input Control différent
Bonsoir,
Normalement tes entrées sont définis dans la partie Input du Projet Setting.
Bizarre qu'elle s'évaporent de la sorte sur certaines machines. Après rien n’empêche à l'utilisateur de les redéfinir au pire.
Normalement tes entrées sont définis dans la partie Input du Projet Setting.
Bizarre qu'elle s'évaporent de la sorte sur certaines machines. Après rien n’empêche à l'utilisateur de les redéfinir au pire.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- stigma
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Re: Input Control différent
Oui c'est très bizarre. Mais cette fenêtre ne me plaît pas de toutes façons. Je l'ai supprimée au démarrage et j'ai mis le jeu en WASD par défaut.
Maintenant je cherche un moyen de mapper les touches pour les joueurs français. Avec un script peut être ?
Maintenant je cherche un moyen de mapper les touches pour les joueurs français. Avec un script peut être ?
- stigma
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Re: Input Control différent
J'avoue avoir parcouru des vidéos sur le sujet mais toutes en anglais et j'ai trouvé ça complexe pour ce que je veux faire.
Le jeu étant en clavier QWERTY par défaut, je voudrais que les joueurs avec un clavier AZERTY n'aient pas à se soucier de modifier quoique ce soit. En fait je veux juste que quand on appuie sur la touche Z, ce soit la touche W qui soit envoyée au système. Pareil pour la touche Q qui deviendrait A. Je suppose qu'un script doit exister quelque part. Il me suffirait juste de le désactiver quand c'est un anglophone qui joue.
Le jeu étant en clavier QWERTY par défaut, je voudrais que les joueurs avec un clavier AZERTY n'aient pas à se soucier de modifier quoique ce soit. En fait je veux juste que quand on appuie sur la touche Z, ce soit la touche W qui soit envoyée au système. Pareil pour la touche Q qui deviendrait A. Je suppose qu'un script doit exister quelque part. Il me suffirait juste de le désactiver quand c'est un anglophone qui joue.
Re: Input Control différent
Salut,
juste une petite idée, tu devrais peut-être jeter un petit coup d’œil ici, pour éventuellement gérer tes inputs selon la nationalité.
juste une petite idée, tu devrais peut-être jeter un petit coup d’œil ici, pour éventuellement gérer tes inputs selon la nationalité.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
- stigma
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Re: Input Control différent
Je ne sais pas ce que je peux faire pratiquement avec ce script. J'utilise surtout Playmaker, bien que je sache utiliser un script basiquement
Re: Input Control différent
Bonsoir,
si tu cherches à connaitre la langue système, tu as simplement au niveau de l'API SystemLanguage
si tu cherches à connaitre la langue système, tu as simplement au niveau de l'API SystemLanguage
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- stigma
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Re: Input Control différent
Je ne cherche pas à détecter la langue car le joueur peut choisir entre Français et Anglais pour la traduction des sous titres. Donc à partir de là, j'aimerai pouvoir changer ces 2 touches sans passer par l'input Manager
Re: Input Control différent
Je te proposais ça pour arriver à connaitre la nationalité du joueur afin de savoir quel genre de clavier il utilise.
Le SystemLanguage peut aussi te donner le renseignement. Je ne connaissais pas
Le SystemLanguage peut aussi te donner le renseignement. Je ne connaissais pas
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