Bonjour ! Travaillant actuellement sur un projet, je me demandais si il était possible de récupéré les Input que l'ont a configuré dans la catégorie "Input" dans "Project Settings" et de les faire apparaître à l'écran. Le but ici étant de donner la touche sur laquelle appuyer pour un tel objet :
Il s'agis de bonus représenté par une image à l'écran, à côté de cette image j'aimerai qu'il y ai la touche que le joueur aura choisi pour activé ce bonus en question. La difficulté étant de pouvoir savoir qu'elle touche il a choisi, en sachant que ces touche se trouvent dans l'Input Manager... Quelqu'un aurai une idée de comment faire ? J'ai déjà essayer avec un toString() mais cela n'a pas fonctionner, je m'en remet donc à vous !
Merci !
Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity
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Re: Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity
On pourrait imaginer un tableau ou une liste de "string" qui contient les noms que tu as donné à tes "inputs" dans les "Project Settings".
Le joueur aurait ensuite a choisir dans cette liste ou dans ce tableau.
Tu sauvegarde l'index ou directement le "string" et tu t'en sers comme paramètre dans la fonction "GetInput" par exemple.
Lien de la documentation:
https://docs.unity3d.com/Manual/class-InputManager.html
A ma connaissance il n'est pas possible en version exécutable, de récupérer la liste des "inputs" crées dans les "Project Settings"..
Le joueur aurait ensuite a choisir dans cette liste ou dans ce tableau.
Tu sauvegarde l'index ou directement le "string" et tu t'en sers comme paramètre dans la fonction "GetInput" par exemple.
Lien de la documentation:
https://docs.unity3d.com/Manual/class-InputManager.html
A ma connaissance il n'est pas possible en version exécutable, de récupérer la liste des "inputs" crées dans les "Project Settings"..
Dernière édition par DevAmat le 18 Avr 2020 16:03, édité 1 fois.
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Re: Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity
Si je comprend bien, Input Manager est une class qu'on peux modifier dans un script ? Car du coup ça m'arrangerai effectivement d'avoir la liste des touches dans une liste ou quoi, je ne sais juste pas comment faire ^^' Je vais me renseigner, merci pour les informations
Re: Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity
"Input Manager" est une classe qui te permet de récupérer l'état des "Inputs".GameWorldStudio a écrit : ↑18 Avr 2020 16:03Si je comprend bien, Input Manager est une class qu'on peux modifier dans un script ? Car du coup ça m'arrangerai effectivement d'avoir la liste des touches dans une liste ou quoi, je ne sais juste pas comment faire ^^' Je vais me renseigner, merci pour les informations
Il y a plusieurs fonctions dans cette classe, je te laisse parcourir la documentation.
Attention sur ce sujet je ne parle pas du nouveau système d'input d'Unity..
Re: Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity
Hello,
https://answers.unity.com/questions/566 ... -axes.html
En complément des réponses de DevAmat, pour récupérer les info configurées au niveau de l'InputManager via la partie ProjectSetting, ce sujet devrait répondre en partie à ta question (même si cela ne fonctionne qu'en mode éditeur):GameWorldStudio a écrit : ↑18 Avr 2020 11:47Bonjour ! Travaillant actuellement sur un projet, je me demandais si il était possible de récupéré les Input que l'ont a configuré dans la catégorie "Input" dans "Project Settings" et de les faire apparaître à l'écran. Le but ici étant de donner la touche sur laquelle appuyer pour un tel objet
https://answers.unity.com/questions/566 ... -axes.html
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity
Donc si je comprend bien, les personne qui jouerons n'aurons ne pourrons pas voir sur quelles touche appuyer ? Donc c'est mieux que je fasse mon propre système d'Input pour le manipuler comme bon me semble, car d'après ce que j'ai lu on ne peux pas utiliser les Input choisi dans un build pour -au moins- les afficher à l'écran