Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity

Message par GameWorldStudio » 18 Avr 2020 11:47

Bonjour ! Travaillant actuellement sur un projet, je me demandais si il était possible de récupéré les Input que l'ont a configuré dans la catégorie "Input" dans "Project Settings" et de les faire apparaître à l'écran. Le but ici étant de donner la touche sur laquelle appuyer pour un tel objet :
Il s'agis de bonus représenté par une image à l'écran, à côté de cette image j'aimerai qu'il y ai la touche que le joueur aura choisi pour activé ce bonus en question. La difficulté étant de pouvoir savoir qu'elle touche il a choisi, en sachant que ces touche se trouvent dans l'Input Manager... Quelqu'un aurai une idée de comment faire ? J'ai déjà essayer avec un toString() mais cela n'a pas fonctionner, je m'en remet donc à vous !
Merci !

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity

Message par DevAmat » 18 Avr 2020 15:56

On pourrait imaginer un tableau ou une liste de "string" qui contient les noms que tu as donné à tes "inputs" dans les "Project Settings".
Le joueur aurait ensuite a choisir dans cette liste ou dans ce tableau.
Tu sauvegarde l'index ou directement le "string" et tu t'en sers comme paramètre dans la fonction "GetInput" par exemple.
Lien de la documentation:
https://docs.unity3d.com/Manual/class-InputManager.html

A ma connaissance il n'est pas possible en version exécutable, de récupérer la liste des "inputs" crées dans les "Project Settings"..
Dernière édition par DevAmat le 18 Avr 2020 16:03, édité 1 fois.

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity

Message par GameWorldStudio » 18 Avr 2020 16:03

Si je comprend bien, Input Manager est une class qu'on peux modifier dans un script ? Car du coup ça m'arrangerai effectivement d'avoir la liste des touches dans une liste ou quoi, je ne sais juste pas comment faire ^^' Je vais me renseigner, merci pour les informations

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity

Message par DevAmat » 19 Avr 2020 13:51

GameWorldStudio a écrit :
18 Avr 2020 16:03
Si je comprend bien, Input Manager est une class qu'on peux modifier dans un script ? Car du coup ça m'arrangerai effectivement d'avoir la liste des touches dans une liste ou quoi, je ne sais juste pas comment faire ^^' Je vais me renseigner, merci pour les informations
"Input Manager" est une classe qui te permet de récupérer l'état des "Inputs".
Il y a plusieurs fonctions dans cette classe, je te laisse parcourir la documentation.
Attention sur ce sujet je ne parle pas du nouveau système d'input d'Unity..

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8773
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity

Message par Max » 19 Avr 2020 14:41

Hello,
GameWorldStudio a écrit :
18 Avr 2020 11:47
Bonjour ! Travaillant actuellement sur un projet, je me demandais si il était possible de récupéré les Input que l'ont a configuré dans la catégorie "Input" dans "Project Settings" et de les faire apparaître à l'écran. Le but ici étant de donner la touche sur laquelle appuyer pour un tel objet
En complément des réponses de DevAmat, pour récupérer les info configurées au niveau de l'InputManager via la partie ProjectSetting, ce sujet devrait répondre en partie à ta question (même si cela ne fonctionne qu'en mode éditeur):
https://answers.unity.com/questions/566 ... -axes.html
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Accéder aux Input de l'Input Manager de Unity

Message par GameWorldStudio » 19 Avr 2020 16:57

Donc si je comprend bien, les personne qui jouerons n'aurons ne pourrons pas voir sur quelles touche appuyer ? Donc c'est mieux que je fasse mon propre système d'Input pour le manipuler comme bon me semble, car d'après ce que j'ai lu on ne peux pas utiliser les Input choisi dans un build pour -au moins- les afficher à l'écran :/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »