Dans le fichier de sauvegarde, j'ai quelque chose comme ça
Code : Tout sélectionner
{
"guid": "XXXXXXX",
"data": "YYYYY",
"information": "La position du joueur"
}
Pour un projet de grande envergure, il est possible d'avoir des milliers game object à enregistrer, et donc imaginez ce scénario:
- 1000 gameobjects qui doivent être sauvegardés
- Chaque gameobject doit enregistrer sa position et sa rotation
Je sais que je pourrais utiliser que le GUID mais le but du système est de pouvoir réaffecter le même identifiant SO pour un composant différent
Imaginez que j'ai un joueur qui peut se déplacer entre 2 scènes. La position dans chaque scène doit être sauvegardée indépendamment, mais la santé du joueur reste la même quelle que soit la scène.
Je me retrouve donc avec quelque chose comme ça dans le système d'identification des SO:
- PlayerIdentifier
- PlayerIdentifier-PositionScene1
- PlayerIdentifier-PositionScene2
- PlayerIdentifier-Health
Pensez-vous que cette approche est suffisamment robuste et bien conçue? Unity peut-il avoir des problèmes si le projet contient des milliers de SO uniquement à des fins d'identification? Si ce n'est pas la bonne approche, pouvez-vous me donner quelques conseils pour rendre ce système plus élégant et robuste, s'il vous plaît?
Merci d'avoir lu, bonne journée