Detecter quand on touche un objet Téléphone
Detecter quand on touche un objet Téléphone
Bonjour,
je suis sur Unity 2019 et je souaiterait savoir comment détecter quand un GameObject est touché
Merci D'avance
je suis sur Unity 2019 et je souaiterait savoir comment détecter quand un GameObject est touché
Merci D'avance
Re: Detecter quand on touche un objet Téléphone
Bonsoir,
Après, le tuto du site officiel sont aussi une très bonne source pour comprendre: 3D Physics
(vue le manque de précision de ta question, j'ai supposé que tu était en 3D).
il faut que tu regardes du coté de la physique, en particulier tout ce qui est lié aux colliders.
Après, le tuto du site officiel sont aussi une très bonne source pour comprendre: 3D Physics
(vue le manque de précision de ta question, j'ai supposé que tu était en 3D).
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Detecter quand on touche un objet Téléphone
Non Je suis en 2d
Re: Detecter quand on touche un objet Téléphone
pour l'instant j'ai fait :
mais quel que soit l'endroit ou je tape sur l'ecran il y a ecrit et ça fait bim bam boom dans ma console
Code : Tout sélectionner
void Update()
{
if (Input.touchCount > 0)
{
Debug.Log("et ça fait bim bam boom");
}
}
Re: Detecter quand on touche un objet Téléphone
dans ce cas, alors,
il faut que tu regardes du coté de la physique2D, en particulier tout ce qui est lié aux collider2D.
Après, le tuto du site officiel sont aussi une très bonne source pour comprendre: Physics2D
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Detecter quand on touche un objet Téléphone
Je me suis penché sur la physique et les colliders
et je n'etait pas clair :
par touché je pensais au fait de toucher son écran a un endroit précis
désolé de ne pas avoir été clair
et je n'etait pas clair :
par touché je pensais au fait de toucher son écran a un endroit précis
désolé de ne pas avoir été clair
Re: Detecter quand on touche un objet Téléphone
C'est bien la bonne réponse alors qui t'avait été donnée.
- il te faut récupérer la position a laquelle tu touche ton ecran avec Input.GetTouch
- utiliser un raycast depuis le point toucher et dans la direction de la camera avec Physics2D.Raycast
tu pourra ainsi detecter si un objet est touché et donc s'il y a un objet sous ton doigt qui a touché l'écran.
Condition obligatoire : pour etre touché par un RayCast, un obet doit avoir un Collider2D
- il te faut récupérer la position a laquelle tu touche ton ecran avec Input.GetTouch
- utiliser un raycast depuis le point toucher et dans la direction de la camera avec Physics2D.Raycast
tu pourra ainsi detecter si un objet est touché et donc s'il y a un objet sous ton doigt qui a touché l'écran.
Condition obligatoire : pour etre touché par un RayCast, un obet doit avoir un Collider2D
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