Editor plus de 2 fenêtres

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EmileF
Messages : 681
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Editor plus de 2 fenêtres

Message par EmileF » 10 Mai 2020 18:21

Bonsoir
Je suis toujours avec mon éditeur

J'ai créé avec GUI.Window, 2 fenêtres qui me permettent d'afficher pas mal d'options pour éditer ma scène.

J'ai essayé d'ajouter une GUI.ModalWindow, pour ajouter quelques options pontuelles. Tout a l'air de ce passer comme il faut sauf que la 3ème fenêtre ne s'affiche pas, et je sais qu'elle existe car en passant la souris dessus, j'ai un Debug.Log qui m'envoie une message.

J'ai changé l'ordre d'affichage de mes fenêtres et c'est une autre fenêtre qui ne s'affichait plus. J'ai compris qu'il ne mettait possible de n'afficher que 2 fenêtres.

Je suis sûr qu'il est possible d'en afficher plus et que quelque part dans Unity il y a une options qui le permet.

Est ce que quelqu'un peut me mettre sur le chemin pour pouvoir trouver cette option
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 859
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Editor plus de 2 fenêtres

Message par jmhoubre » 11 Mai 2020 13:44

Bonjour,
ce ne sont que des pistes, comme demandé :

1) doc de GUI.Window : You can use the same function to create multiple windows. Just make sure that each window has its own ID.. J'imagine que c'est le cas ? Tes 3 fenêtres ont bien un ID différent ?

2) doc de GUI.ModalWindow :
21 - the window will always be on top of all other GUI, and ... is guaranteed to be sole recipient of all GUI input and events : c'est bizarre que ta fenêtre "invisible" détecte ton survol de curseur de souris.
22 - Note that only one ModalWindow can be displayed at a time. Tu as combien de fenêtres modales ?

EmileF
Messages : 681
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Editor plus de 2 fenêtres

Message par EmileF » 11 Mai 2020 14:12

Après la journée de recherche, avec même l'aide de Djulio, j'ai fini par

Fermer mon projet
Redémarrer le projet.
Mes 3 fenêtres se sont affichées.
J'ai voulu remettre mon ModalWindow et mon problème à recommencé.
Je pense que le ModalWindow doit avoir une particularité dans son emploi que je n'ai pas saisi
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »