Modifier un asset

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
BabaProg
Messages : 14
Inscription : 16 Mai 2020 22:13

Modifier un asset

Message par BabaProg » 16 Mai 2020 23:25

Bonjour je débute avec Unity je voudrai savoir si il est possible de modifier un asset d'un personnage ou d'un inventaire par exemple pour pouvoir créer mon propre petit jeu vidéo ?

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Modifier un asset

Message par djulio74 » 17 Mai 2020 09:42

Oui tu peux tout à fait. Un asset ou package sont juste une façon de mettre des élément ensembles pour le partage (ou la vente).
Une fois importé dans ton projet tu retrouve tout les éléments qui le compose, séparément.

Si je peux me permettre un conseil, ta question confirmant bien que tu es débutant ( et ce n'est pas un tord), tu devrais commencer par te familiariser avec unity, ses composant et le scripting pour avoir un minimum de base.
Si tu commence par des asset tout fait tu va te retrouver avec beaucoup de chose dont tu ne comprendra pas le fonctionnement ', et donc que tu ne pourra que difficilement utiliser pour ton propre jeux.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

BabaProg
Messages : 14
Inscription : 16 Mai 2020 22:13

Re: Modifier un asset

Message par BabaProg » 17 Mai 2020 10:07

Merci beaucoup pour votre réponse c'est exactement ce que je voulais et oui je vais me familiariser avec unity(pour ça je regarde la série Créer un RPG facilement avec unity de la chaîne TUTO UNITY FR) avant ce la je voudrais vous posez une dernière question est-il possible d'ajouter une animation à un asset d'un personnage si oui comment s'il vous plaît excusez moi de vous déranger.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Modifier un asset

Message par djulio74 » 17 Mai 2020 10:23

Encore une fois et ce n'est pas pour te rebuter, mais débuter par vouloir créer un RPG n'est pas le plus simple et loin de la.. Mais passons.

Pour ajouter une animation, évidement que tu peux le faire. La façon dépend de comment est fait ton personnage.
Mais dans la généralité, un personnage est un mesh fixe, auquel il faut ajouter de bones qui représentent en gros les principale parties mobile du personnage. Chaque bone va déformer une partie correspondante du mesh pour créer le mouvement. Ce sont ces bones qu'il faut animer et en enregistrer le déplacement. Cela se fait en général dans un logiciel tiers du type Blender (même si cela peut se faire directement dans unity me semble-t-il)

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

BabaProg
Messages : 14
Inscription : 16 Mai 2020 22:13

Re: Modifier un asset

Message par BabaProg » 17 Mai 2020 10:36

Merci beaucoup pour vous réponses très intuitive maintenant il me manque plus qu' a prendre le logiciel en main encore merci ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 859
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Modifier un asset

Message par jmhoubre » 17 Mai 2020 11:03

Bonjour,
la série que tu mentionnes n'a jamais été finie, et concerne une vieille version d'Unity.
Tu devrais commencer, sur la même chaîne, par Créer un jeu 2D facilement qui est très adaptée pour débuter (et la 2D, malgré les apparences, n'est pas tellement éloignée de la 3D), et parallèlement, une petite série pour apprendre le C#.

BabaProg
Messages : 14
Inscription : 16 Mai 2020 22:13

Re: Modifier un asset

Message par BabaProg » 17 Mai 2020 13:46

Et après cette série sur la 2d je pourrai regarder la série sur Développer un tower défense de la même chaîne pour voir ce que ça donne unity en 3D ou vous me conseillez autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 859
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Modifier un asset

Message par jmhoubre » 17 Mai 2020 17:19

Oui, c'est une bonne série également. Je préfère conseiller une série sur la 2D, car je trouve que l'effort de compréhension est plus progressif. Mais Tower Defense est une bonne série pour faire de la 3D, on y aborde beaucoup de sujets (sauf la physique il me semble).

Mais avant, le C#, qui est indispensable si on veut progresser. Faire des tutos c'est bien, mais les comprendre c'est 1000 fois mieux.

Ne pas hésiter non plus à consulter le doc d'Unity (la partie manuel ET la partie scripting), et la doc Microsoft pour la partie pur C# : Guide de programmation et Référence du langage.

Ne pas se décourager, même on ne comprend pas tout du premier coup. Les débuts sont difficiles, mais cela s'arrange avec le temps.

BabaProg
Messages : 14
Inscription : 16 Mai 2020 22:13

Re: Modifier un asset

Message par BabaProg » 17 Mai 2020 17:34

Merci encore pour vos commentaires ! :-D

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »