Bonjour la communauté,
Je fais un jeu 2D pou l'android et j'ai besoin de zoomer et dézoomer une carte . J'ai essayé presque tous les tutoriels sur YouTube mais j'ai échoué.
Si quelqu'un a une solution ou a un package avec une solution, peut-il me l'envoyer et merci.
Zoom and Pan 2D Android
Re: Zoom and Pan 2D Android
Ce n'est pas tout a fais comme cela que le forum fonctionne Ce n'est pas un moteur de recherche, google le fait tres bien , lol.
Pour ce qui est du soucis que tu as, explique déjà les solution que tu as tenté, les scripts que tu as testé (même s'ils ne solutionnent pas le soucis), donner plus d'info quoi.
Je suis pas grand connaisseur des appli sous android, mais je dirais qu'en détectant s'il y a deux touche d’écran simultanément, calculer la variation de la distances des deux contacts et en déduire une distance de caméra, ou vu que tu est en 2D, la taille de ta camera orthographique.
- au moment ou tu detecte deux touche d'écran : calculer la distance entre les deux point -> float distance
- tant que tes deux touches sont maintenue : calculer la nouvelle distance entre les deux points -> float newDistance
- calculer la diférence entre les deux : distance - newDistance -> float différence
- se servir de "différence" qui sera positif ou négatif pour ajuster ta camera
Pour ce qui est du soucis que tu as, explique déjà les solution que tu as tenté, les scripts que tu as testé (même s'ils ne solutionnent pas le soucis), donner plus d'info quoi.
Je suis pas grand connaisseur des appli sous android, mais je dirais qu'en détectant s'il y a deux touche d’écran simultanément, calculer la variation de la distances des deux contacts et en déduire une distance de caméra, ou vu que tu est en 2D, la taille de ta camera orthographique.
- au moment ou tu detecte deux touche d'écran : calculer la distance entre les deux point -> float distance
- tant que tes deux touches sont maintenue : calculer la nouvelle distance entre les deux points -> float newDistance
- calculer la diférence entre les deux : distance - newDistance -> float différence
- se servir de "différence" qui sera positif ou négatif pour ajuster ta camera
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