Swap de lightmap "bakée" (allumer/éteindre une pièce)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
laurent357
Messages : 96
Inscription : 23 Juil 2012 16:35
Localisation : Belgique

Swap de lightmap "bakée" (allumer/éteindre une pièce)

Message par laurent357 » 17 Juil 2020 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille actuellement sur un projet VR (Oculus Quest en mode autonome (Android)) dans lequel je tombe sur un problème basique, mais auquel je ne trouve aucune solution (ni sur les forums ni sur Google tout court, ou alors, je ne fais pas la bonne recherche ...). Cela m'étonne de trouver si peu d'info sur le problème, car cela doit être quelque chose de très courant. Tous les sujets que j'ai trouvés avec la même demande que la mienne n'avaient jamais de réponse ... :shock:

Mon problème est donc extrêmement simple.
Je dois entrer dans un grand atelier assez sombre et remplis de grosse machine et matériels en tout genre.
À mon entrée, cet atelier est juste éclairé par une faible lumière du jour passant par des fenêtres de toit.
Je dois bien entendu actionner un interrupteur qui allume la lumière et éclairera cet atelier et tout ce qui s'y trouve.

Pas mal de choses seront statiques dans cet atelier, ce qui implique pas mal d'ombre sur les murs et le sol en lightmaps ("bakée").

Je cherche donc simplement à avoir 2 lightmaps qui "swapperons" à l’actionnement de l’interrupteur ... donc en somme une lightmap sombre et une lightmap claire ... :-D


Un grand merci pour votre aide.
[Laurent]

ReMix
Messages : 15
Inscription : 26 Oct 2018 15:57

Re: Swap de lightmap "bakée" (allumer/éteindre une pièce)

Message par ReMix » 28 Juil 2020 10:30

J'ai un ancien collègue qui à fait ça (tien, c'est rigolo, c'est aussi un Laurent :D) : https://github.com/laurenth-personal/li ... ching-tool

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »