Salut les gars,
J'ai crée 2 cubes:
- 1 avec "Create" dans Unity (gros cube)
- 1 avec Probuilder. (petit cube)
(me demandez pas pourquoi je les ai pas tous les 2 crées de la même manière, je ne sais pas moi même )
Problème: Je veux les positionner TOUS LES DEUX à Transform.y = -44 dans ma scène (c'est représenté par la plane grise que vous voyez).
SAUF que celui que j'ai fait avec Probuider, sa référence semble etre en bas du cube (ie: son y = -44 est en bas)
ET l'autre (gros) cube, le -44 arrive au centre...
Et j'ai beau changer ça, ça ne change rien:
Sauriez vous qu'est ce qu'il faut faire pour changer le point de référence de chacun?
N.B: je crois deviner avec ma maigre experience qu'il faudrait créer un empty et en faire la nouvelle référence de mon cube... mais c'est barbare comme truc je trouve
Merci beaucoup à vous
Changer centre référence du Transform d'un cube
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Re: Changer centre référence du Transform d'un cube
Hello,
je n'utilise pas ProBuilder. Mais dans le menu, il me semble que tu as quelque chose comme Center Pivot, qui devrait te permettre de positionner le pivot au centre de ton cube.
je n'utilise pas ProBuilder. Mais dans le menu, il me semble que tu as quelque chose comme Center Pivot, qui devrait te permettre de positionner le pivot au centre de ton cube.
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Re: Changer centre référence du Transform d'un cube
Re Max,
Bah du coup ce dont tu parles c'est ça non? :
Je l'ai changé, et que je mette "Center" ou "Pivot" ça ne change rien (enfin si ça change visuellement le centre de mes vecteur x,y,z sur ma scène, mais pas la position de l'objet....)...
Sinon c'est pas grave, je vais faire un empty et le mettre dedans tant pis... mais bon c'est bof comme solution....
Et au fait je me souviens pourquoi je les ai pas créer via la même chose: mon 1er cube je l'ai fait avec Probuilder, mais le 2ème je l'ai créer via un script via une primitive... Pour ça qu'il n'a pas la même "référence" que mon cube probuilder
Bah du coup ce dont tu parles c'est ça non? :
Je l'ai changé, et que je mette "Center" ou "Pivot" ça ne change rien (enfin si ça change visuellement le centre de mes vecteur x,y,z sur ma scène, mais pas la position de l'objet....)...
Sinon c'est pas grave, je vais faire un empty et le mettre dedans tant pis... mais bon c'est bof comme solution....
Et au fait je me souviens pourquoi je les ai pas créer via la même chose: mon 1er cube je l'ai fait avec Probuilder, mais le 2ème je l'ai créer via un script via une primitive... Pour ça qu'il n'a pas la même "référence" que mon cube probuilder
Re: Changer centre référence du Transform d'un cube
non, je parle lorsque tu créés ton cube avec ProBuilder.
Pourquoi ne pas faire à partir de l'éditeur simplement 3D Object->Cube ?ced_le_dingue a écrit : ↑19 Sep 2020 18:09mais le 2ème je l'ai créer via un script via une primitive... Pour ça qu'il n'a pas la même "référence" que mon cube probuilder
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Re: Changer centre référence du Transform d'un cube
Ah oui merde j'avais pas vu.... Je pensais tout faire via le bouton que j'ai montré.... ça met bien au centre.... Merci beaucoup....