Bonjour tout le monde,
J'ai envie de découvrir la création d'un jeu via Unity et j'ai envie de commencer par créer un bâtiment et son intérieur.
Mais difficile de savoir par où commencer, je me pose beaucoup de questions et notamment sur les dimensions...
Quelle sont les normes ? Est-ce qu'il faut tout réaliser à notre échelle ? Quelle taille doit-faire notre personnage pour avoir un environnement avec des proportions correctes ?
Merci pour votre aide
Environnement et dimension
Re: Environnement et dimension
Unity utilise 1 unité = 1 mètre.
Pour s'aider on place dans la scène un cube d'1 unité et une capsule dont le scale est passé à 1,7 en y.
Pour s'aider on place dans la scène un cube d'1 unité et une capsule dont le scale est passé à 1,7 en y.
Re: Environnement et dimension
Ok je vois merci.
Avec ProBuilders, il précise que un cube de 1 unité = 1m.
Par contre une capsule par défaut fait 2m pour 1 d'unité en scale Y donc si je met 1.7, elle est déformé et ne fait pas réellement 1m70 par rapport aux cubes.
Avec ProBuilders, il précise que un cube de 1 unité = 1m.
Par contre une capsule par défaut fait 2m pour 1 d'unité en scale Y donc si je met 1.7, elle est déformé et ne fait pas réellement 1m70 par rapport aux cubes.
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