TextMeshPro, Sprite Asset, SVG et petits sprites (oui oui tout ça)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Khamshinn
Messages : 3
Inscription : 18 Sep 2018 23:06

TextMeshPro, Sprite Asset, SVG et petits sprites (oui oui tout ça)

Message par Khamshinn » 16 Nov 2020 15:32

Bonjour à tous ! :-D

Confinement oblige, j'ai un peu plus de temps à moi, notamment pour me replonger dans mon petit projet de jeu.
J'ai dessiné quelques petites sprites via illustrator que j'importe sans problème.

Par contre, je souhaite les incorporer dans un texte que je crée par TextMeshPro.
Donc visiblement il faut créer un Sprite Asset qui ne supporte pas le format svg, j'ai donc passé mon fichier importé en "Textured Sprite" dans l'inspecteur. A partir de là, le sprite s'affiche dans le texte quand j'écrit <sprite=0>.

Cependant, le sprite créé est très pixellisé, ça ne rend pas très bien à l'écran.
Du coup, plusieurs questions :
- Il y a t'il un autre moyen d'intégrer un sprite en svg dans un texte TextMeshPro ?
- Est ce que mes paramètres d'imports sont foireux et est ce que ça peut être amélioré ?
- Comment gérer les petits sprites dans Unity ? Parce que le plus petit svg que je montre en pièce jointe semble relativement de meilleur qualité que celui du sprite asset

Merci beaucoup et prenez soin de vous !
Khamshinn

En pièce jointe :
- un screen de ma scène avec différentes tailles de boutons (dans le bouton, le sprite issu du sprite asset, juste à côté, le svg d'une taille similaire),
- un screen de l'inspecteur avec les paramètres d'import
Pièces jointes
CaptureEcran.PNG
CaptureEcran.PNG (51.62 Kio) Consulté 1364 fois
CaptureParametreImportation.PNG
CaptureParametreImportation.PNG (34.7 Kio) Consulté 1364 fois

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »