Bonjour,
J'ai créé mon décors avec une TilesMap dans laquelle j'y met mes tiles et il y à entre certaine tiles des écart. C'est un problème récurent visiblement mais malgré nombre de recherche je n'arrive pas à le résoudre.
Visiblement la façon la plus propre de le faire (et apparemment efficace) est de créer un Sprite Atlas et d'y mettre les tiles mais en suivant la doc Unity pour le faire cela ne change absolument rien chez moi.
J'ai pourtant bien créé un Sprite Atlas, et dans l'inspector j'ai
- glissé mes tiles dedans
- mon Atlas est en Master
- "Includ in build" est coché.
Puis j'ai cliqué sur "Pack Preview", visiblement c'est fonctionnel mais ca ne résout pas mon problème.
J'ai du loupé une étape mais la je sèche.
ps : Je ne sais pas vraiment ce qu'est un Sprite Atlas j'ai suivit bêtement la doc Unity.
Gap entre les tiles [Sprite Atlas]
- HenryStephane
- Messages : 5
- Inscription : 31 Déc 2020 16:02
- Localisation : Twitter : @HenryStephIG
- Contact :
Re: Gap entre les tiles [Sprite Atlas]
Salut,
Je suis encore nouveau dans le domaine, donc si je dis des bêtises que les plus anciens me corrigent, mais comme je m'oriente sur la 2D ta question est intéressante. Je cherché un petit peu et ce problème semble assez courant depuis assez longtemps à ce que je vois. (Des sujets datant de 2015 et plus)
J'ai trouvé ces liens :
https://www.reddit.com/r/Unity2D/commen ... _this_gap/
https://nielson.dev/2015/10/fixing-gaps ... ity-part-2
https://www.reddit.com/r/Unity2D/commen ... n_sprites/
Et un détail revient à chaque fois c'est l'utilisation d'une caméra "Pixel Perfect", l'as-tu essayé pour voir si cela corrige ton problème ?
Je suis encore nouveau dans le domaine, donc si je dis des bêtises que les plus anciens me corrigent, mais comme je m'oriente sur la 2D ta question est intéressante. Je cherché un petit peu et ce problème semble assez courant depuis assez longtemps à ce que je vois. (Des sujets datant de 2015 et plus)
J'ai trouvé ces liens :
https://www.reddit.com/r/Unity2D/commen ... _this_gap/
https://nielson.dev/2015/10/fixing-gaps ... ity-part-2
https://www.reddit.com/r/Unity2D/commen ... n_sprites/
Et un détail revient à chaque fois c'est l'utilisation d'une caméra "Pixel Perfect", l'as-tu essayé pour voir si cela corrige ton problème ?
-
- Messages : 19
- Inscription : 13 Déc 2020 16:54
Re: Gap entre les tiles [Sprite Atlas]
Salut,
Je n etait jamais tombé sur cette solution dans mes recherches. Je ne vois pas ce que c est à premier vu mais je vais regarder les lien que tu as donnée pour essayer voir ca.
Merci
Je n etait jamais tombé sur cette solution dans mes recherches. Je ne vois pas ce que c est à premier vu mais je vais regarder les lien que tu as donnée pour essayer voir ca.
Merci