[résolu]Dégâts d'explosions

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Duality
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[résolu]Dégâts d'explosions

Message par Duality » 24 Jan 2021 12:20

Bonjour,

Je me demandais comment vous faites vos objets qui explosent ?

En concevant un script pour grenade/mine/baril/bouteille de gaz etc. je me suis rendu compte qu'un truc assez simple est en fait plus complexe. Je ne parle pas de la partie effets spéciaux mais du comportement physique de ces objets, c'est à dire à qui ou quoi les forces et dégâts doivent être transmises.
Au début je prenait tout ce qui était dans un rayon donné avec overlapsphere mais ça ne tient pas compte des objets protégés normalement par d'autres (un mur, une paroi) du coup me voilà avec un système à base de overlapsphere et raycast pour chaque objets explosif afin qu'ils n'endommagent que les objets à portée et à découvert.

J'ai fait ça tout seul dans mon coin par tâtonnement et ça me semble assez complexe pour ce que c'est, du coup, en général, quel solution est retenue pour ces objets ?

Merci.
Dernière édition par Duality le 24 Jan 2021 18:11, édité 1 fois.

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Max
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Re: Dégâts d'explosions

Message par Max » 24 Jan 2021 12:55

Bonjour,

je crains en effet qu'il n'y ai pas de solution autre que de tester, pour chaque objet concerné par l'explosion, si un obstacle se situe entre la source et lui, même avec AddExplosionForce.
Tu as ce genre d'asset qui peut t'aiguiller dans le principe: https://assetstore.unity.com/packages/t ... ions-21893
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Duality
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Re: [résolu]Dégâts d'explosions

Message par Duality » 24 Jan 2021 18:13

Ok, merci, je vais voir ça :merci:

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