je construis un terrain procédural, cela fonctionne :
Dans la phase suivante, je souhaite afficher une carte thermique de l'humidité du sol. Elle s'affiche, l'évaporation se fait bien,
mais je bute sur 2 choses :
- J'ai l'impression que c'est flou.
- A certains endroits (faces de collines), on voit une sorte de quadrillage (alors que je génère des triangles).
La lumière de la scène est une directional light, sans ombres :
La constitution du terrain est tirée d'un tuto de Brackeys : grille de vertices, hauteur par bruit de Perlin, réalisation des triangles, affectation des UVs, calcul des tangentes et mise à jour du mesh (y compris recalcul des normales).
J'utilise un shader qui permet de coloriser les vertices, la aussi tout à fait banal (fait avec Shader Graph). Le projet est en URP.
Quand je modifie la rotation de la lumière, le quadrillage indésirable disparaît du côté éclairé pour réapparaître sur la face opposée, mais je ne vois pas trop l'origine du problème. J'ai parcouru les paramètres du projet (section Graphics, Player, Quality) et les informations trouvées sur internet n'ont pas réglé le souci.
J'avoue que je suis sec sur le sujet depuis ce matin...