j'ai crée la grille suivante (6 petits plans rouges gridCellPrefab(de taille size X, Y, Z = 0.8f) horizontaux et 10 verticaux) :
Code : Tout sélectionner
private void CreateGrid()
{
for (int i = 0; i < 6; i++)
for (int j = 0; j < 10; j++)
{
Vector3 worldPosition = new Vector3(i, 0f, j);
obj = Instantiate(gridCellPrefab, worldPosition, Quaternion.identity);
}
Cela montre bien une grille rectangulaire, malheureusement la grille n'est pas centrée dans la scène (horizontalement et verticalement).
Peut-être en modifiant le worldPosition?
Ou alors avec le Screen.width,
en utilisant la formule suivante:
Vector3 worldPosition = new Vector3((Screen.width - (rend.bounds.size.x * i)) / 2, 0f, ( Screen.height - (rend.bounds.size.y * j) / 2));
Mais cela ne marche pas.
Si vous avez des idées de code, je suis preneur (pour centrer ma grille dans la scène).
Dans l'attente d'une aide précieuse
.