Erreur Build WebGL

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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jmhoubre
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Re: Erreur Build WebGL

Message par jmhoubre » 11 Déc 2022 19:06

Bonjour,
j'ai réalisé un projet vide avec Unity 2021.3.15 + module WebGL.
J'ai installé l'asset WebGl Publish.
Dans "Build Settings", j'ai basculé la plateforme sur WebGL, sans modifier les paramètres.
J'ai utilisé le menu "Publish / WebGl Project".
J'ai pu lancer la scène vide avec Firefox 107 et Chrome 108.

Je n'ai aucune certitude sur ton problème. Voici encore quelques pistes possibles :
  • J'imagine que tu as déjà rebooté Windows ? Si non, fais-le.
  • La 2022 n'est pas encore LTS, la version la plus aboutie est la 2021.3.15. Si ce n'est pas déjà fait, met à jour.
  • Je ne sais pas si tu as réussi à builder ton projet vide. Dans la fenêtre "Project", fais un clic droit sur "Assets" et choisis "Show in Explorer". Si tu as suivi WebPublish sans modifier, tu devrais avoir un dossier "WebGL Builds". Sinon, trouves le dossier dans lequel tu as fais ton build. Contient-il quelque chose ?
    Il devrait contenir :
    • 3 dossiers : Build, StreamingAssets et TemplateData
    • 4 fichiers : dependencies.txt, GUID.txt, index.html, et .txt

PoYo
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Re: Erreur Build WebGL

Message par PoYo » 13 Déc 2022 13:55

Bonjours
Le dossier est totalement vide.
Je vais essayer de reboot windows ce weekend car j'ai besoin de mon pc mais non je n'y avais pas pensée, j'espere que ça va fonctionner car c'est quand même assez long de réinitialiser windows et tout reinstaller
Merci de ton aide

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jmhoubre
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Re: Erreur Build WebGL

Message par jmhoubre » 13 Déc 2022 14:19

Je n'ai pas écrit de réinstaller, mais de rebooter, ie éteindre-allumer...

PoYo
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Re: Erreur Build WebGL

Message par PoYo » 13 Déc 2022 16:18

ah pardon pour moi rebooter c'est réinitialiser, dans ce cas la oui je l'ai deja fait

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jmhoubre
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Re: Erreur Build WebGL

Message par jmhoubre » 13 Déc 2022 17:21

Ouf, je m'en voulais déjà de t'avoir lancé sur un travail fastidieux.

En résumé pour ton souci :
- tant que tu n'as pas publié sur Unity un projet vide, tu ne pourras pas publier ton projet.
- si tu viens de démarrer ton PC, que ta version d'Unity est la dernière LTS, et que ton dossier de Build reste vide après un Publish avec l'asset WebGL Publish, je ne sais pas.

As-tu essayé l'eau bénite et les gousses d'ail ?

D'autres sont plus affûtés que moi : qu'en disent Max et Boubouk ?

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Re: Erreur Build WebGL

Message par boubouk50 » 13 Déc 2022 19:06

Euh...
Je dirai de bien lire la doc et de faire attention aux obligations d'installation (les Requirements).
Par exemple .NET Framework:
https://dotnet.microsoft.com/en-us/down ... -installer

Je ne suis pas expert WebGL et ces erreurs, mais la base est d'aller voir comment faire l'export correctement depuis la doc.
https://docs.unity3d.com/2020.1/Documen ... lding.html
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Re: Erreur Build WebGL

Message par PoYo » 17 Déc 2022 13:12

Je commence effectivement a penser à l'eau bénite comme solution, je vais essayer d'installer unity sur le pc d'un amis et de transporter mon projet sur son PC, si ça fonctionne je vais utiliser la solution magique qui consiste à réinstaller tout Unity.
Enfin avant d'en arriver a une solution si longue et fastidieuse je vais quand même regarder la doc que tu m'a envoyé merci

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