Bonjour j'ai un gros problème j'importe un modele en .obj tout fonctionne les texture sont a la bonne place.
Mais quand je redémarre le logiciel unity toute les texture sont étiré et plus a la bonne place.
(PS: Si je change juste de scène ca n'affecte pas les texture)
Probleme de texture lors du redémarrage de unity
Re: Probleme de texture lors du redémarrage de unity
Est-ce que tu sauves ton projet avant de quitter ?
Re: Probleme de texture lors du redémarrage de unity
Cela arrive avec tous les modèles obj ou seulement un en particulier ?
Cela arrive-t-il aussi avec un fbx ?
Cela arrive-t-il aussi avec un fbx ?
- boubouk50
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Re: Probleme de texture lors du redémarrage de unity
Soit c'est un pb d'UVs : les Uvs sur l'abscisse (U donc) ont l'air de tous avoir la même valeur donc un pixel de la texture est étiré à l'infini ce qui crée des lignes infinies.
Soit c'est un pb de texture : La texture est en clamp et tous les UVs qui sont en dehors de l'ensemble [0, 1] (donc <0 ou >1) obtiennent la m^me couleur de texture qui est étirée à l'infini.
Le problème que je vois ici, c'est qu'en aucun cas, cela ne devrait changé entre 2 démarrages. Ce qui est fait dans Unity le reste. Mais peux-tu vérifier ou nous envoyer une capture d'écran des options d'import d'une texture à problème stp ?
Aussi, si tu changes de texture dans le matériau, le problème reste le même ?
As-tu utilisé des outils spécifiques ou bien as-tu seulement fais un simple import ?
Soit c'est un pb de texture : La texture est en clamp et tous les UVs qui sont en dehors de l'ensemble [0, 1] (donc <0 ou >1) obtiennent la m^me couleur de texture qui est étirée à l'infini.
Le problème que je vois ici, c'est qu'en aucun cas, cela ne devrait changé entre 2 démarrages. Ce qui est fait dans Unity le reste. Mais peux-tu vérifier ou nous envoyer une capture d'écran des options d'import d'une texture à problème stp ?
Aussi, si tu changes de texture dans le matériau, le problème reste le même ?
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Re: Probleme de texture lors du redémarrage de unity
De base j'essaye de télécharger cette map https://sketchfab.com/3d-models/de-dust ... 884c0c3d87 en obj mais quand je l'importe les texture ne fonctionne pas ou sont directement étiré donc j'ai trouver une solution c'est d'utiliser sketchfab importer mais quand j'importe un .glb tout fonctionne sauf quand je redémarre le moteur unityboubouk50 a écrit : ↑14 Avr 2023 18:06Soit c'est un pb d'UVs : les Uvs sur l'abscisse (U donc) ont l'air de tous avoir la même valeur donc un pixel de la texture est étiré à l'infini ce qui crée des lignes infinies.
Soit c'est un pb de texture : La texture est en clamp et tous les UVs qui sont en dehors de l'ensemble [0, 1] (donc <0 ou >1) obtiennent la m^me couleur de texture qui est étirée à l'infini.
Le problème que je vois ici, c'est qu'en aucun cas, cela ne devrait changé entre 2 démarrages. Ce qui est fait dans Unity le reste. Mais peux-tu vérifier ou nous envoyer une capture d'écran des options d'import d'une texture à problème stp ?
Aussi, si tu changes de texture dans le matériau, le problème reste le même ?
As-tu utilisé des outils spécifiques ou bien as-tu seulement fais un simple import ?
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Re: Probleme de texture lors du redémarrage de unity
Ce n'est déjà plus ce que tu nous affirmais au départ :
Concernant le .glb, je ne connais pas ce format ni le tool Unity pour l'importer, je ne peux pas aider là-dessus.
Dans le modèle Sketchfab, on voit bien sur l'UVChecker, que les UVs sont bien en place. Essaie de les importer/visualiser dans un autre logiciel qu'Unity pour voir si ce problème est lié à Unity ou à l'obj.j'importe un modele en .obj tout fonctionne les texture sont a la bonne place.
Mais quand je redémarre le logiciel unity toute les texture sont étiré et plus a la bonne place.
Concernant le .glb, je ne connais pas ce format ni le tool Unity pour l'importer, je ne peux pas aider là-dessus.
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