[Résolu]Eau URP ou non ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]Eau URP ou non ?

Message par stigma » 14 Avr 2023 17:15

Bonjour,
Juste pour savoir si je peux utiliser un shader eau non URP (Luxwater) sur un projet URP sans tout flinguer ?
Merci
Dernière édition par stigma le 22 Juin 2023 16:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 859
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Eau URP ou non ?

Message par jmhoubre » 14 Avr 2023 17:43

Généralement les shaders non standard pour le pipeline built-in sont fournis avec des versions URP ou un fichier genre extract_me.exe, j'aurais tendance à dire que tu auras un projet à l'eau de rose :-D
Maintenant, il n'y a aucune raison que cela flingue tout, puisque tu vas faire une sauvegarde, bien sûr ? :ghee:
Dernière édition par jmhoubre le 14 Avr 2023 21:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Eau URP ou non ?

Message par boubouk50 » 14 Avr 2023 18:08

Ca ne flinguera pas tout, mais le shader en lui même ne fonctionnera probablement pas.
S'il s'agit que d'un shader, pas de souci. S'il s'agit d'une solution graphique avec aussi du code, des assets, etc. Alors il faudra tout supprimer si ça ne fonctionne pas, histoire de pas te retrouver avec des erreurs qui t'empêchent d'avancer.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Eau URP ou non ?

Message par stigma » 15 Avr 2023 08:31

ok j'ai compris. Dommage que l'excellent Luxwater ne soit pas URP.
Merci

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »