J'utilise cet Asset https://assetstore.unity.com/packages/3 ... escription
Je le trouve bien, il y a plein d'options mais il manque une des principales. Le personnage est capable de grimper des pentes à 70% !
Je n'ai pas trouvé le Slope Limit dans les options. Y a t'il un moyen de faire un script pour pallier à ce manque ?
J'ai écrit à l'auteur mais pas de réponse.
[Résolu]First Person Controller pas de slope
- stigma
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[Résolu]First Person Controller pas de slope
Dernière édition par stigma le 10 Juil 2023 18:49, édité 1 fois.
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Re: First Person Controller pas de slope
Est-ce que ce n'est pas réglable directement dans le rigidBody du personnage ?
Sinon, il faudrait effectivement le faire dans le script du CharacterController.
A la volée, pour le slope, il faudrait envoyer un Raycast sur le sol et récupérer la valeur y du hit. S'il vaut 1, le collider est horizontal, s'il vaut 0, il est vertical. Ainsi, il est aisé de définir la limite à ne pas franchir.
Je pense qu'un scalaire permettrait de savoir si ça monte (restrictif) ou ça descend (permissif).
Ensuite, je pense que c'est un peu plus compliqué pour savoir quoi en faire, parce que c'est de la physique, il ne faudrait peut-être pas simplement couper le déplacement, peut-être juste ne plus faire de AddForce ?
Et encore, tu devrais pouvoir glisser contre un mur pas t'arrêter...
Sinon, il faudrait effectivement le faire dans le script du CharacterController.
A la volée, pour le slope, il faudrait envoyer un Raycast sur le sol et récupérer la valeur y du hit. S'il vaut 1, le collider est horizontal, s'il vaut 0, il est vertical. Ainsi, il est aisé de définir la limite à ne pas franchir.
Je pense qu'un scalaire permettrait de savoir si ça monte (restrictif) ou ça descend (permissif).
Ensuite, je pense que c'est un peu plus compliqué pour savoir quoi en faire, parce que c'est de la physique, il ne faudrait peut-être pas simplement couper le déplacement, peut-être juste ne plus faire de AddForce ?
Et encore, tu devrais pouvoir glisser contre un mur pas t'arrêter...
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- stigma
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Re: First Person Controller pas de slope
il n'y a pas de paramètre Slope Limit, mais je fais avec en plaçant des rochers assez raides contre la pente.