[Résolu]First Person Controller pas de slope

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]First Person Controller pas de slope

Message par stigma » 03 Juil 2023 15:37

J'utilise cet Asset https://assetstore.unity.com/packages/3 ... escription
Je le trouve bien, il y a plein d'options mais il manque une des principales. Le personnage est capable de grimper des pentes à 70% !
Je n'ai pas trouvé le Slope Limit dans les options. Y a t'il un moyen de faire un script pour pallier à ce manque ?
J'ai écrit à l'auteur mais pas de réponse.
Dernière édition par stigma le 10 Juil 2023 18:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6226
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: First Person Controller pas de slope

Message par boubouk50 » 10 Juil 2023 10:46

Est-ce que ce n'est pas réglable directement dans le rigidBody du personnage ?
Sinon, il faudrait effectivement le faire dans le script du CharacterController.

A la volée, pour le slope, il faudrait envoyer un Raycast sur le sol et récupérer la valeur y du hit. S'il vaut 1, le collider est horizontal, s'il vaut 0, il est vertical. Ainsi, il est aisé de définir la limite à ne pas franchir.
Je pense qu'un scalaire permettrait de savoir si ça monte (restrictif) ou ça descend (permissif).
Ensuite, je pense que c'est un peu plus compliqué pour savoir quoi en faire, parce que c'est de la physique, il ne faudrait peut-être pas simplement couper le déplacement, peut-être juste ne plus faire de AddForce ?
Et encore, tu devrais pouvoir glisser contre un mur pas t'arrêter...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: First Person Controller pas de slope

Message par stigma » 10 Juil 2023 14:13

il n'y a pas de paramètre Slope Limit, mais je fais avec en plaçant des rochers assez raides contre la pente.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »