Jeu 3D personnage n'avance pas

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
T072000
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Jeu 3D personnage n'avance pas

Message par T072000 » 18 Juil 2023 18:06

Bonjour tout le monde

J'espère que vous allez bien :) , ça fait longtemps que je n'ai pas posté de sujet , mon dernier post était dans la catégorie scripting

Je suis une formation et mon personnage ne peux pas avancer et sauter sur la plateforme orange suivante , j'ai recommencé ce projet 2 fois et sur les autres projets je n'avais pas ce soucis , comment corriger ça svp? l'obstacle a un mesh collider, j'ai essayé aussi avec un box collider mais ça ne change rien

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boubouk50
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Re: Jeu 3D personnage n'avance pas

Message par boubouk50 » 19 Juil 2023 09:05

Il peut y avoir 1001 raisons à ton problème.
Merci de nous aider en spécifiant au mieux le problème :
- Ce que tu peux faire (ex : sauter, avancer, sauter sur letc)
- Ce que tu ne peux pas faire (ex : avancer ou sauter sur un autre objet)
- Ce qui se passe (ex : tu traverses l'objet ?)
- La configuration de la plateforme, du personnage, de la physique, etc
- Tout ce qui peut nous donner une info importante pour bien cibler le problème.
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T072000
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Re: Jeu 3D personnage n'avance pas

Message par T072000 » 19 Juil 2023 17:32

Salut boubouk50 :)

le personnage saute mais il y a un bug il n'arrive pas a atterrir sur la plateforme orange, c'est un obstacle a par , les autres sont tous regroupés en un seul objet , j'ai essayé de supprimer l'obstacle , d'en créer une prefab et de le remettre dans la scène et cette fois ci , si je place l'obstacle un peu plus à droite ( il arrive à sauter dessus , à atterrir dessus mais la encore il bug pour avancer il n'avance pas ) je comprends pas pourquoi ça me fait ça sur le projet le plus récent et pas sur l'autre

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Re: Jeu 3D personnage n'avance pas

Message par boubouk50 » 19 Juil 2023 17:46

Là comme ça, je pense que ce sont les configurations de ton objet.
Fait en sorte qu'il soit configuré comme ton environnement et ça devrait le faire.

Ou bien, tu ne donnes pas toutes les infos et ton objet a un Rigidbody parce qu'il doit physiquement bouger et dans ce cas c'est la configuration du RB qu'il va falloir ajuster. Mais je n'ai pas la config magique sous la main.
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