Décompilation, sécurité, Anti-Cheat Toolkit et autres baderies

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Décompilation, sécurité, Anti-Cheat Toolkit et autres baderies

Message par Silverglade » 15 Août 2023 15:15

Bonjour

Du moins pas vraiment.
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté créant des petites jeux de façon stable depuis longtemps maintenant grâce à votre aide de l'époque :super:

Mais aujourd'hui je me vois faire face à un problème qui n'a pas l'air d'avoir de solution. La décompilation et le hack.
Un de mes jeux utilise un compte utilisateur et récupère des variables sur leur compte ce que je pensais sécurisant à l'époque.
Aujourd'hui j'ai remis la tête dans la décompilation, avec dnSpy j'ai été déconcerté de voir à quel point mon jeu est en fait, pas du tout protégé de rien.
Enfin j'abuse, pour un lambda oui. Mais en seulement 5min j'ai décompilé, modifié et recompilé mon propre build pour ne plus avoir besoin de ces variables ni même de connexion à la base de données.
Je tombe de très haut étant donné que tous les obfuscateurs que je test ne fonctionnent pas ou plombent totalement mon jeu (perte de FPS ou fonctions cassées).
Puis je repense à des sujets ici même disant que de toute façon même obfusqué un jeu sera toujours lisible si on est motivé.

Je vois sans cesse Anti-Cheat Toolkit revenir dans les sujets et il est en promo.
Je me demande donc est ce qu'il serait utile ? Comment ? Est ce que je vais perdre mon argent ?

Voilà, désespéré et même en bad mood depuis hier soir.
Si vous avez des solutions ou des conseils, des avis sur Anti-Cheat Toolkit ou autres, votre expérience, je prends ! :/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »