Héberger données sur un drive

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Maud
Messages : 28
Inscription : 05 Fév 2020 14:30

Héberger données sur un drive

Message par Maud » 29 Août 2023 09:22

Bonjour à tous,
je créé une application qui stocke des données en local soit en fichier Json soit des tableaux sur des fichiers text. (je les enregistre sur Application.persistentDataPath)

Tout fonctionne bien.

J'aurai voulu savoir si il était possible de stocker, de façon simple, ces fichiers de données sur un googleDrive par exemple puis les charger dans l'application.

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6235
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Héberger données sur un drive

Message par boubouk50 » 29 Août 2023 11:33

Maud a écrit :
29 Août 2023 09:22
de façon simple
Tout allait bien jusqu'à ces 3 mots fatidiques... :-D

C'est possible, mais ce n'est pas simple et ça peut vite devenir un enfer quand on n'y connait rien. Le problème étant l'authentification/identification.
Pour récupérer des données depuis un GoogleDrive, il faut demander l'autorisation pour le faire depuis l'application, ce qui signifie login et mot de passe. Sauf que tu ne vas pas écrire ton mot de passe directement dans l'application, ce ne serait pas très sécuritaire, donc tu vas passer par des tokens d'authentification qu'il faut définir des deux côtés, etc, etc.

Bref, j'ai rapidement cherché sur le net et ai trouvé un asset qui t'aidera un peu (je ne l'ai pas testé) :
https://github.com/Elringus/UnityGoogleDrive
Lis bien le ReadMe, il explique les pbs, contraintes, limitation, etc. Déjà que cet asset t'aide bien, ce n'est pas encore gagné.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Maud
Messages : 28
Inscription : 05 Fév 2020 14:30

Re: Héberger données sur un drive

Message par Maud » 29 Août 2023 12:24

Merci pour ta réponse,
étant bloquée j'ai essayé de passer par fireBase, mais problème dès l'installation,

j'ai installer cocoapods et mis a jour, non sans mal, la version demandée par Unity de Ruby,
mais ceci étant fait j'ai un nouveau message d'erreur :

"You don't have write permissions for the /Library/Ruby/Gems/2.6.0 directory.\"

Donc je ne m'en sort pas non plus de ce coté là...

Merci pour cette piste, je vais continuer à creuser

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »