Auto Generate Lighting On

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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blix
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Auto Generate Lighting On

Message par blix » 15 Sep 2023 16:40

Bonjour,
Petit problème dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
Je développe tranquillement depuis quelques mois un petit proto,
tout fonctionnait normalement,

et depuis un moment j'ai un Auto Generate Lighting On [ baking ] qui s'active régulièrement,
mon pc se met à ramer pendant le processus qui dure plus de deux minutes.
dès que je déplace un Prefab en particulier j'ai le baking qui se réactive et c'est reparti pour le ramage.

Je ne sais pas ce qui c'est passé,
est-ce que j'ai changé une fonction par raccourci clavier sans m'en rendre compte (?)
j'ai l'impression que cela a commencé lorsque j'ai delete un Prefab de ma scène par inadvertance.

Car en plus du Generate Lighting On qui bake,
j'ai ce Prefab qui s'affiche mal, comme si les shaders était buggés
+ message : "There are 7 objects in the Scene with overlapping UV's"
Pourtant je ne crois pas avoir souvenir d'avoir changé le mesh de mes Prefabs.

Mon Prefab est assez complexe (Prefab dans Prefab,etc...)
avant de tenter de tout reconstruire de 0, je voulais avoir votre avis sur le sujet.
(car je ne vois pas d'autres solution pour le moment)

Blix

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boubouk50
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Re: Auto Generate Lighting On

Message par boubouk50 » 15 Sep 2023 16:53

Il te faut ouvrir l'onglet Lighting pour accéder aux paramètres de l'éclairage. Tu décoches le baking et ça devrait rouler.
Les warnings sont dû à leur non-préparation pour le baking. Quand on bake de la lumière, il ne faut pas que les UVs se superposent, vu qu'on ne peut pas stocker des données différentes au même endroit.
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Re: Auto Generate Lighting On

Message par blix » 15 Sep 2023 19:02

Merci beaucoup boubouk

Le baking décoché c'est par défaut ou je l'ai activé malgré moi ??
j'essaye de comprendre à quel moment ma scène est parti en vrille.

Et effectivement certains de mes uv se superposent (je viens de m'en rendre compte)
car c'est exporté à l'arrache (temporairement) de mon soft de modeling :mrgreen:
(mais je n'avais pas ce problème au début, c'est ça qui m'intrigue)

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blix
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Re: Auto Generate Lighting On

Message par blix » 15 Sep 2023 19:20

Autre petite question,
il me donne la liste des objets qui posent problème :
- cyl_body#30244: 54 texels
- cyl_body#30094: 54 texels
- cyl_body#30080: 22 texels
-etc...

Mais je ne trouve pas comment retrouver ces objets,
mes meshs s'appellent tous "default"

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Re: Auto Generate Lighting On

Message par boubouk50 » 18 Sep 2023 09:15

Les warnings sont arrivés avec le baking, puisqu'ils posent problème, mais si tu ne fais pas de baking, alors tu peux les ignorer.
Je pense que les noms donnés sont ceux des meshs, alors que Default est le nom de l'objet qui contient les meshs.
Pour les trouver, il faut faire une recherche dans le projet et pas dans la scène. Mais une fois de plus, ils posent problèmes pour le baking, pas pour le reste.
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Re: Auto Generate Lighting On

Message par blix » 18 Sep 2023 18:18

Merci encore boubouk,

pour le nom des mesh, j'ai finalement trouvé, c'était dans mesh filter, j'ai regardé un peu trop vite...
et effectivement, je peux les retrouver dans Project avec un filtre sur le nom.

Pour le baking,
je me demande si ce n'est pas en changeant l'échelle de mes meshs que le problème a commencé,
ils sont minuscules et multipliés par 20
Je me demande si ce n'est pas ça qui a provoqué le problème (vs texel)

Bon je vais recommencer mon prebab sur une base propre... :pascontent:

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