Ombres carrées !

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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Ombres carrées !

Message par stigma » 13 Déc 2023 09:41

Qu'est-il arrivé à l'ombre du feuillage ?
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Re: Ombres carrées !

Message par boubouk50 » 13 Déc 2023 09:46

L'ombre ne prend pas l'alpha de tes feuillages. Ici, tu vois les quads qui contiennent ta texture de feuilles.
Il me semble que c'est le shader qui s'occupe de ça. Quel shader utilises-tu ? Si c'est un shader custom, il faudra changer son fallback et/ou ajouter addshadow dans le #pragma surf.
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Re: Ombres carrées !

Message par stigma » 13 Déc 2023 12:34

ça fonctionnait très bien avant. J'ai cette alerte :
Could not create a custom UI for the shader 'Tobyfredson/Tree Leaf Foliage Wind'. The shader has the following: 'CustomEditor = ASEMaterialInspector'. Does the custom editor specified include its namespace? And does the class either derive from ShaderGUI or MaterialEditor?
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent (int,intptr,bool&)

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Re: Ombres carrées !

Message par boubouk50 » 13 Déc 2023 12:46

ASEMaterialInspector, c'est pour les matériaux Amplify Shader Editor. Il ne parvient pas à trouver le namespace de cette classe.
As-tu mis à jour ou supprimé l'asset Amplify Shader Editor récemment ?
Ici, je pense que c'est pour avoir une interface éditeur personnalisé sur le matériau qui a un shader Tree Leaf Foliage Wind. Probablement celui utilisé pour tes feuilles.
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Re: Ombres carrées !

Message par stigma » 15 Déc 2023 09:14

ça à l'air de remarcher dans l'éditeur. Je verrais si c'est toujours le cas dans le projet compilé. Plus tard car c'est long à compiler.

EDIT:
Même problème, mais quelques arbres ont une ombre correcte
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Re: Ombres carrées !

Message par stigma » 17 Déc 2023 10:18

J'ai trouvé le coupable. C'est l'Asset GPU Instancer qui fait foirer les ombres. A 90€ l'Asset, je pensais que c'était un bon Asset. Mais quand on voit qu'il y a 68 pages d'échanges, j'aurais du me méfier que quelque chose cloche. De plus le gain en performance n'est pas flagrant je trouve.

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