Viser du multiplayer pour réduire le scope d'un projet en solodev ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Krafter
Messages : 65
Inscription : 11 Fév 2017 17:03

Viser du multiplayer pour réduire le scope d'un projet en solodev ?

Message par Krafter » 23 Jan 2024 22:43

Salut à tous !

Alors j'imagine que la façon dont est posée ma question dans le titre peut prêter à confusion, je m'explique.

Je réfléchissais à des idées de projets qui soient fun mais aussi avec un scope le plus petit possible, pour les réaliser relativement rapidement.

Et je me disais qu'avec la possibilité de jouer contre un autre joueur, il devient vite possible d'avoir un jeu assez minimaliste en terme de contenu mais qui peut être intéressant et plaisant (pas besoin de pnj, d'histoire, ou de levels immenses. Même un jeu style "Pong" avec chacun un rectangle peut être fun contre un ami). Avec la même idée on retrouve des petits jeux amateurs style 2 joueurs s'affrontent dans une arène très simple avec des tanks fait avec 2 cubes par ex... Certains jeux fait en gamejam également sont très simples et en multi... Et pour ces jeux ça me semble simple de créer tout le contenu nécessaire.

Seulement je n'ai pas d'expérience sur comment faire du multi, j'ai regarder en ligne et il y a tellement de façons différentes de faire les choses... Donc je post ici, si jamais des gens plus expérimentés sauraient si il existe une façon simple d'avoir un semblant de multi dans un petit jeu (de la façon la plus simpliste qui soit, du 1v1 en local par exemple l'idée n'est pas de faire des trucs complexes en gérant des serveurs ou autre...).

Avec les versions plus récentes d'Unity je ne sais pas si il existe des outils simples pour ça (je m'étais arrêter à la version 2019) :cote: bref voilà si ça ajoute dans tous les cas trop de complexité tant pis, mais si des choses amusantes et plutôt simples à réaliser sont possibles ça m'intéresse !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »