[Résolu]Asset Store Bug ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]Asset Store Bug ?

Message par stigma » 05 Fév 2024 17:27

Je crois que Unity m'en veut.
L'année dernière j'ai acheté GPU Instancer, j'avais fait quelques tests puis j'ai voulu le réinstaller. Seulement impossible de l'ouvrir dans Unity
Image
J'ai d'ailleurs cette erreur pour tous les Assets.
Du coup je veux aller le chercher dans mes Assets dans l'éditeur, mais je ne le trouve pas !
Image
Mon PC est-il mausit ? :diable:
Dernière édition par stigma le 06 Fév 2024 10:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Asset Store Bug ?

Message par boubouk50 » 05 Fév 2024 18:38

Assure-toi que tu es bien connecté à Unity avec le même ID que celui des achats ; Les achats sont associés à l'Unity ID.
Sinon, cherche dans ta liste des assets sans la recherche, elle n'est pas permissive du tout (Même si je suis quasi sûr que le titre dans l'AssetStore est celui affiché dans le package manager).

Il n'y a pas vraiment de malédiction en informatique, seulement des erreurs en cascade :triste1:
Quand quelque chose se passe mal une fois, de ta faute ou non, soit sûr que ça reste gravé dans le marbre (ou le DD) et qu'à la moindre occasion ça te sera préjudiciable, jusqu'au moment où ce n'est plus qu'une succession fatale de problèmes... tu y arrives peu à peu, j'ai l'impression :happy1:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Asset Store Bug ?

Message par stigma » 05 Fév 2024 19:38

C'est étrange car je vois tous mes autres Assets (385) sauf celui-là. J'ai toujours eu le même ID bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Asset Store Bug ?

Message par boubouk50 » 06 Fév 2024 09:56

Arf, c'est plus embêtant...
J'ai testé de mon côté, avec un Unity 2020 Built-in, je vois mes assets HDRP avec version minimum 2021. Donc même les assets incompatibles sont affichés.
Par contre, les assets masqués ne le sont pas. Va sur ta page d'assets de l'AssetStore et regarde si GPU Instancer ne serait pas masqué.

EDIT - Directement dans l'onglet PackageManager, tu as un bouton Filters. Vérifie que rien n'est coché ou bien coche ce qui pourrait afficher cet asset.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Asset Store Bug ?

Message par stigma » 06 Fév 2024 10:07

Il n'y avait rien de coché alors j'ai cliqué sur Hidden et il a réapparu. C'est une option qui semble marcher à l'envers.
J'avais ouvert un Ticket et ils m'ont dit qu'ils avaient tellement de demandes qu'il y avait une attente de 2 mois environ. :ghee:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Résolu]Asset Store Bug ?

Message par boubouk50 » 06 Fév 2024 10:32

C'est donc bien ça.
Les Assets marqués Hidden Assets (masqués) dans l'AssetStore ne sont pas affichés dans le Package Manager. Pour les afficher, il faut aller dans Filters > Hidden.

Pour le faire apparaître continuellement, va sur la page de tes assets sur l'AssetStore, dans Status (à droite) coche Hidden Assets, pour n'afficher que les assets masqués, et supprime le filtre Hidden Asset de l'asset.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »