[Résolu]Images multi disparaissent.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]Images multi disparaissent.

Message par stigma » 09 Fév 2024 15:41

Encore un défi :-)
J'ai une image sur laquelle je colle 4 autres images générées aléatoirement à chaque nouvelle partie (des chiffres pour un code) mais suivant la position de la caméra, ils disparaissent. Je les ai pourtant mis légèrement au-dessus de l'image du funiculaire. Bien sûr si je n'affiche pas l'image de fond je n'ai pas ce problème mais ça serait dommage.
Quelle serait la solution ? Fusionner les images pour n'en faire qu'une ? Mais comment faire ? Merci
http://www.maximages.fr/forums/3D/unity ... images.mp4
Dernière édition par stigma le 09 Fév 2024 18:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Images multi disparaissent.

Message par boubouk50 » 09 Fév 2024 17:12

Un simple problème de tri.
Tu peux faire que des éléments s'affichent au-dessus d'autres. Tu utilises donc des meshs, je suppose, pas de canvas en World position ?
Aussi, quel matériau utilises-tu ? De la transparence ? En Alpha Test (Alpha ou Cutout) ou en Blend (Blending) ?
Le tri pour l'ordre de rendu est plus compliqué en blending, Il vaut mieux utiliser l'alpha test si le rendu te convient.
Sinon, si tu veux garder le Blending, je ne suis jamais sûr de la solution, mais chaque matériau possède un RenderQueue. La transparence est calculée sur des renderQueue > 2500 (limite donnée à tous). Essaie d'augmenter le RenderQueue des numéros à 2501 pour voir s'ils se rendent en dernier, donc par-dessus.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

EmileF
Messages : 681
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Images multi disparaissent.

Message par EmileF » 09 Fév 2024 18:02

Salut,
Si c'est des chiffres que tu affiches pourquoi ne pas utiliser des Text3D ?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Images multi disparaissent.

Message par stigma » 09 Fév 2024 18:18

Merci Boubouk, ça marche !
Je note ça dans mon carnet d'astuces :P

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »