[RESOLU] Update VS incrementation

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
punii
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[RESOLU] Update VS incrementation

Message par punii » 11 Fév 2024 20:04

Bonjour,

J'ai une question sur le systeme d'unity et son update.

J'incremente un compteur de +=1 a chaque frame dans le FixedUpdate. Je lui dis dans l'update que si j'appuie sur espace alors le compteur s'arrete.

L'objectif est de s'arreter a 1000.
Mon timestep est de 0.01
Timescale a 1.
(donc le compteur met 10 secondes a atteindre les 1000.)


Si admettons je veux monter la difficulté, je timescale a 3 par exemple, mais pour compteur a un pas de 3 (augmente de 3 en 3). Donc maleuheureusement le joueur ne pourra jamais faire 1000 dans ces cas la.

Ma question est simple: comment puis je reduire le temps pour atteindre ces fameux 1000 tout en gardant un pas de 1?
ou sinon: Est il possible de recuperer une valeur type delatTime ou autre PENDANT l'execution d'une frame (et non attendre le cycle complet d'une frame?)

punii
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Re: Update VS incrementation

Message par punii » 12 Fév 2024 08:54

C'est bon probleme reglé:


pour les non matheux:

compteur += 1/Time.timeScale

(Puis derriere tu adaptes le code pour que visuellement en jeu tu remplisses le cahier des charges:
compteur affiché = compteur * Time.timeScale, etc)

Verrouillé

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