problème de compilation très longue

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Ludo59146
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problème de compilation très longue

Message par Ludo59146 » 07 Mars 2024 12:22

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques temps avec mon IDE sous Unity.
la compilation est très longue (plus de 20 minutes sur mon projet principal)
sur un projet quasiment vierge ca peut mettre 5 minutes.
une scène avec un cube et un script qui ne fait quasiment rien

Code : Tout sélectionner

ublic class cube : MonoBehaviour
{
    int i = 0;
    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
        
    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
        i++;
        Debug.Log("i= " + i);
    }
}
La latence est lorsque je quitte l'IDE pour revenir sur Unity
et lorsque je lance l'application
Capture d'écran 2024-03-07 105848.png
Capture d'écran 2024-03-07 105848.png (192.24 Kio) Consulté 531 fois
voici ma config IDE:
Microsoft Visual Studio Community 2019
Version 16.11.28
VisualStudio.16.Release/16.11.28+33920.266
Microsoft .NET Framework
Version 4.8.09032

Unity 2021.3.18f1 perso

Pour des raisons de compatibilité je ne souhaite pas upgrader .

Auriez vous une piste à m'apporter ?

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jmhoubre
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Re: problème de compilation très longue

Message par jmhoubre » 07 Mars 2024 12:36

Bonjour,

une action souvent intéressante est d'effacer le dossier library du projet (dans le dossier Assets). Unity va le reconstituer "au propre" à la prochaine compilation.

Ludo59146
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Re: problème de compilation très longue

Message par Ludo59146 » 07 Mars 2024 12:50

Le problème est que j'ai ce soucis même sur un projet neuf.

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boubouk50
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Re: problème de compilation très longue

Message par boubouk50 » 07 Mars 2024 13:27

C'est devenu assez long avec l'arrivée des différents pipelines.
La première compilation est toujours longue, parce que pas mal de choses sont mises en cache pour être ensuite réutilisées sur les prochaines compilations.
Si le cache est effacé ou la compilation ne le prend pas en compte, alors tu es bon pour avoir ces temps longs à chaque fois. Je compile depuis Unity pas depuis VS, donc je ne sais pas comment contourner ça. Et c'est chiant, et des fois ça tourne en boucle sans raison à l'infini et faut killer Unity... X|
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Ludo59146
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Re: problème de compilation très longue

Message par Ludo59146 » 07 Mars 2024 14:40

J'ai en effet l'impression qu'il recompile tout à chaque fois mais impossible de savoir pourquoi.

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Re: problème de compilation très longue

Message par boubouk50 » 07 Mars 2024 15:10

jmhoubre a écrit :
07 Mars 2024 12:36
Bonjour,

une action souvent intéressante est d'effacer le dossier library du projet (dans le dossier Assets). Unity va le reconstituer "au propre" à la prochaine compilation.
Supprimer le dossier Library supprime le cache pour la compilation. Du coup, tout est recompilé.
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Ludo59146
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Re: problème de compilation très longue

Message par Ludo59146 » 07 Mars 2024 17:16

Je confirme, en supprimant le dossier "library" il recompile tout donc c'est très long mais ca ne change rien au problème.
J'ai en effet l'impression qu'il me supprime ce dossier à chaque fois que je touche une ligne de code.

EmileF
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Re: problème de compilation très longue

Message par EmileF » 07 Mars 2024 18:41

Personnellement je me suis lassé de toute la patience qu'il faut avoir pour faire beaucoup de choses avec les versions récentes d'Unity depuis la version 2020 je crois.
Je suis donc resté sur la version 2019 qui pour ce que je fais est largement suffisante.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

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